Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12216 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Changement Alternateur DACIA SANDERO 2021 ECO-G

Bonjour,

Ma dacia Sandero ECO-G de 2021 avec 56000 km vient d'avoir un problème , tout le tableau de bord était illuminé comme un sapin de noel. Diagnostic : il semble que l'alternateur est HS

En ces temps estivaux , le garagiste Renault vient de m'annoncer une facture de remplacement pour 1500 TTC environ (tout comprenant , alternateur , poulie , et courroie d'alternateur) et main d'œuvre pour 1h30...

Je me questionne sur ce montant , est ce qu'il est dans la normalité ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours

.

Consulter les 7 réponses à la question Changement Alternateur DACIA SANDERO 2021 ECO-G

• Bonjour

Il m'est arrivé le même problème dernièrement. J'avais de la batterie mais dès que je voulais démarrer j'avais un sapin de Noël.apres recherche et réflection sur les options à envisager j'ai décidé de pousser mon véhicule sur a peu près 100m

Puis me suis mis en troisième et elle a démarré.

Depuis deux mois aucun problème

Sur votre véhicule êtes vous sur que l'alternateur est mort ?

• Bonsoir

Chez Renault c'est le prix

Essaie un petit garage

Bon courage

• Bonjour

Si vraiment c'est cela, vu le kilométrage de votre véhicule, Dacia devrait prendre à sa charge une partie de la dépense.

• Aller dans un centre auto

• Bonjour.

Déjà pourquoi changer la poulie ?

Ensuite il doit bien marger sur les pièces. 1500€ c'est execif, moi même étant mécanicien je prends 75€ de l' heure.

Par contre éviter tout les centres autos cet un conseil.

• Ce n'est pas impossible chez Renault mais demandez un devis à Midas par exemple!

• Il faut regarder sur internet les différents prix proposés. C'est sûr qu'avec un alternateur de marque ça monte vite. Ils font des alternateurs reconditionnés nettement moins chers. Après le garagiste va sûrement retirer sa responsabilité ou bien faire moins de garantie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.