Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Changement d'écran d'accueil

Bonjour a tous ,je suis en possession de la Dacia Sandero 2021, je voudrais savoir si on peut changer l'écran d'accueil de l'écran qui est bleu . Photo ou autre si Oui comment merci.

Consulter les 2 réponses à la question Changement d'écran d'accueil

  • Tu doit créer un fichier " mcmtest_activate.ini" ou " mcmtest_activate_4medianav.ini". C'est juste un fichier en .txt vide que tu renomme et met en .ini. Tu doit le mettre sur une clé usb qui possède au minimum 4 gb de dispo. Ensuite tu l'insère sur le port ubs de ta sandero et tu va dans les paramètres système et version système. Ensuite tu doit cliquer à 5 endroit précis sur l'écran (voir photo) pour activer le micode. ça va te demander 2 codes pour y acceder qui sont :


    media nav vers 6.0.8.2 : 0553

    6.0.8.3 : 0864

    6.0.8.4 : 7911

    6.0.9.4 : 8484


    Le dernier code c'est : 2688


    Ensuite c'est le bouton : COL. Par défaut c'est Dacia faut le mettre sur renault. Les autres marque sont vraiment très moche. Pour valider le changement tu doit cliquer " Hard reset" ça va le re démarrer en validant ton choix. ATTENTION : Ne clique pas n'importe ou tu peux vraiment déregler la voiture et causer beaucoup de degat !





    • @Jonathan.t Bonjour,

      Merci pour ton explication et l'effort que tu as fais, j'ai une Dacia Sandro stepway 2021, la version est : 6.0.8.3 : le premier code 0864 est bon mais le deuxième code 2688 ça marche pas....

  • Bonjour !


    En accédant au micode oui c'est possible. Pas avec des photos par contre seulement en changeant la marque. Je suis passé sur le menu renault pour éviter ce soucis

    • @Jonathan.t Bonjour, comment accéder au micode et le menu Renault , merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia