Dacia Sandero - La berline moderne et attractive
Changement de carter huile et fuites
Bonjour tout le monde,
J'ai une Sandero essence de 2010, 175.000 km, entretenue régulièrement et qui globalement "va bien" ??
A la dernière vidange faite par un garage, je l'ai ramenée quelques jours après car il y avait une fuite d'huile. Le bouchon a été resserré.
Mais quelques jours après, même chose, fuites d'huile. J'ai donc ramené la voiture et cette fois il a fallu changer le carter.
Et je n'y ai plus trop prêté attention, sauf que rebelote ! fuites d'huile encore ??
Retour au garage (qui n'est pas à côté) et le responsable me dit que je dois de nouveau la ramener et la laisser 24h pour qu'il puisse mettre de la pâte à joint. J'ai accepté et je dois la ramener dans quelques jours.
Et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis posé cette question : est-ce bien "normal" qu'un carter NEUF fuie et est-il tout aussi normal d'y mettre de la pâte à joint ?
Ne s'agit-il pas d'un article défectueux qui devrait être échangé auprès du fabricant ? Peut-être est-il habituel de faire cela mais maintenant ça me parait étrange.
Ne devrais-je pas demander l'échange et refuser ce qui m'est proposé dont je pense que cela aurait pu être adapté sur un carter ancien ou d'occasion? Or celui ci est neuf.
Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ?
Merci ??