Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

changer support et antenne de toit

bonjour,

comment changer le support d'antenne de toit de ma sandero3 de 2024 ( filetage de fixation antenne cassée au lavage automatique....)

comment demonter la garniture interieure sous le toit; quelle est le diametre de la tige de fiation, quelle est le type de branchement du fil d'antenne pour racordement à la radio?

peut etre un tuto vidéo existe mais je n'ai pas trouvé

merci pour toute vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question changer support et antenne de toit

• La bonne précaution, naturellement, c'est de démonter l'antenne avant de la passer aux lavages automatiques. Ma précaution personnelle, c'est de laver ma voiture chez moi, attendant un orage, le lavage avec de l'eau de pluie est sûrement plus efficace qu'en lavage automatique!!!

• Désolé mais je ne peux vous répondre ayant une Sandero âgé de 14 ans voire avec votre garage où concessionnaire.bonne journée

• Bonjour, sur ma Sandero 2010, dont l'antenne classique se desserre ( car je mets une bâche, à cause du cerisier juste au dessus), j'ai :

_à l'intérieur,à la verticale de l'antenne, fait une grosse ouverture ronde( rebouchable par un cache, d'extrémité de tuyau, trouver en magasin de bricolage).

_dévissé l'écrou et mis une rondelle crantée et rajouté du vieux vernis à ongles sur le pas de vis.

Pour l'antenne :

_percer plus petit que le filage et refaire le taraudage. ( ébauche, 1/2 finition, finition) ça pourrait être faisable.

_ou : en casse auto ,trouver une antenne.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.