Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

chargement d'une batterie

Bonjour à la communauté. Je roule très peu. j'ai une dacia sandéro type urban steepway d'octobre 2018 je voudrais savoir si l'on peut charger la batterie sans la démonter de son emplacement et avec un chargeur qui date d'unequarantaine d'années. Autrement dit, faut-il un chargeur spécial et une procédure spéciale car il n'y a pas de bouchons sur la batteri. Est-ce sans danger ?
MERCI

Consulter les 4 réponses à la question chargement d'une batterie

  • Si c'est un petit chargeur avec un ampèremètre gradué à pas plus de 5 ampères, vous pouvez charger sans rien démonter ni débrancher. Ca chargera lentement mais tranquillement, et sans risque de surtension sur le réseau véhicule. (Précaution de base: Attention aux polarités sinon ça va faire du dégât).

    En revanche si c'est un gros machin gigantesque, aucune garantie sans connaître ses caractéristiques.

  • Bonjour, l'idéal serait d'acheter un chargeur récent (prix environ 25€). Ensuite démonter la batterie afin de la connecter au chargeur qui vous indiquera son niveau actuel de charge et son état général... Suivant le chargeur si la batterie ne charge plus vous aurez une indication. Vous pouvez aussi brancher directement le chargeur. Il faudra juste déconnecter la cosse négative du véhicule et la callee sur une partie du châssis. Normalement sans danger mais je suis d'avis de démonter la batterie pour la recharger quand c'est un particulier qui le fait au cas où.....

  • Les chargeurs électroniques modernes permettent de charger une batterie sans la débrancher. Mieux, ils peuvent être connectés en permanence pour maintenir la charge.Avec le vôtre, oubliez !
  • Bonjour Il faut débrancher la batterie après que les voyants du tableau de bord soient éteint après la fermeture de la porte conducteur 2 mn environ . Puis raccorder le chargeur 12 volts réglage médian.Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia