Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
752 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Chargeur induction Dacia ne charge pas les iphones récents

Bonjour tous,


J'ai acheté une Dacia Sandero Stepway neuve extrême plus, en mai 2023 que j'ai reçu en début octobre.


Lors de ma commande de la Dacia, j'ai commandé un chargeur sans fil induction que Dacia m'a installer la semaine dernière.


Cependant, ce chargeur induction Dacia ne charge pas les iPhones récents, Dacia me dit que ce chargeur charge les iPhones jusqu'à l'iPhone 11 et pas les plus récents.

J'ai un iPhone 13 Pro Max.


Pourtant, lorsque je pose mon iPhone 13 sur le chargeur, le diode orange reste fixe, ce qui signifie que la charge commence et le petit éclair apparaît bien en haut à droite de l'iPhone mais le diode orange se met ensuite à clignoter et la charge s'interrompe.


C'est quand même bizarre que leur chargeur induction ne charge pas les iPhones récents, compte tenu que ce chargeur est sur le marché depuis pas mal de temps.


Dacia me dit qu'il faut attendre une mise à jour de Renault et ils n'ont aucun délais à m'annoncer mais je doute qu'il faut vraiment une mise à jour car ce chargeur est sur le marché depuis longtemps et que le problème n'a pas été résolut.

Dacia à Trignac m'a évoqué qu'ils en ont jamais vendu avant moi, que je suis leur premier client à en acheter un.


J'ai contacté le centre de Dacia à Guérande qui m'ont dit ne pas en avoir vendu non plus.


Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous qui a un iPhone récent à partir du 12 ou plus, a acheter le chargeur induction de Dacia et si oui, charge-il votre iPhone récent ?


Merci d'avance


Sébastien


Consulter la réponse à la question Chargeur induction Dacia ne charge pas les iphones récents

  • Bonjour,


    j'ai acquis ce chargeur depuis avant hier et montage en concession j'ai exactement le même soucis avec iPhone SE et iPhone 14 avec et sans coques…


    avez vous résolu le soucis ?



    • @seb19780 Dacia m'ont rappelé ils vont m'effectué le remplacement du chargeur peut être une nouvelle version ?!?

    • @Karabook Bonjour,

      Non le soucis n'est hélas pas résolu, j'ai essayé avec différents iPhone (iPhone SE 2020, iPhone 12, iPhone 13, iPhone 14 et iPhone 15) et aucun iPhone au delà de l'iphone X, ne se recharge seul.


      Dacia a essayer avec mon iPhone X en me disant qu'il fonctionne mais il faut le tenir pour qu'il charge mais moi j'utilise l'iphone 13 pro max, le voyant est vert lorsque je le pose et ensuite il s'éteint quelques secondes après et il ne charge pas du tout.


      Dacia n'a aucune solution, ils m'ont dit de voir cela avec Renault ou Apple car ils reconnaissent que leur chargeur induction ne charge pas les iphones récents et ont accepté de le reprendre et me rembourser mais j'ai égaré la boîte d'emballage et ne veulent pas me le reprendre sans la boîte d'origine, alors que n'importe quelle autre enseigne m'ont toujours repris un produit sans la boîte d'origine.


      Je vais contacter Apple pour voir cela avec eux car par exemple certains véhicules de Toyota et BMW ont eu des problèmes de charge avec l'iphone 15 via le chargeur induction : https://www.bfmtv.com/tech/apple/bmw-toyota-certaines-voitures-provoquent-un-bug-de-l-i-phone-15_AV-202310300344.html#:~:text=Apple-,BMW, Toyota: certaines voitures provoquent un,bug de l'iPhone 15&text=Apple reconnaît un problème de,le courant de l'année.


      Tenez moi informé si entre temps vous arrivez à résoudre le problème.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia