Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
794 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Claquement à bas régime

Bonjour à tous et à toutes

depuis 2021 je roule en sandero 3 éco g.

elle a 44000km et un bruit surtout quand je roule à bas régime..

un bruit métallique qui viens du moteur et apparemment ce serait la tige wastegate du turbo.

quelqun a eu ce même problème ?

Consulter les 2 réponses à la question Claquement à bas régime

  • Salut !

    J'ai le même problème surtout au démarrage et lors des reprises en seconde à moins de 20-30 km/h. Avant la tige faisait un bruit métallique continu lors des décélération mais cela a été corrigé par une reprogrammation. Malgré tout je ne sais pas si je devrais demander à faire changer la pièce sachant que la voiture est sous garantie ?

    Merci !

    • @yaya44 Surtout un courrier au siège Dacia leur expliquer le problème. Il y aura des traces au cas où.

  • Bonjour, j'ai le même pb et mon garage attend la pièce pour la réparation

    • @Totti Le 3 mars 2024

      Bonjour à tous

      Hélas le problème de vibration sur le boitier de commande du turbo wastegate..est toujours d actualité....on attends la solution.ou l echange. Ne vous faites pas berner par de pseudo reprogramation du boîtier rien n est prévu aucun OTS. Aucune efficacité sur une usure mécanique que de l intoxe

    • @Totti Le 18 fevrier 2024

      Bonjour à tous

      Je viens juste apporter mon expérience concernant le Boitier électronique de commande de turbo dis Wastegate.

      Ce bruit de vibration métallique est de plus en plus fort au fur et à mesure des km et de l'usure du palier de l'axe de commande du boitier. En accélération et décélération. Seule solution le changer pour le moment Dacia n'apporte pas la solution Hélas Les speudos reprogrammations ne sont que du bidon que de l'intox aucune efficacité sur une usure mécanique.

    • @Totti Passage au garage aujourd'hui. Reprog pour pb bruit wastegate = casiment plus de bruit. A voir sur la longueur. Reglage commande de boite = ça passe mieux. Remplacement leve vitre arriere conducteur (l'autre coté avait deja été fait par l'ancien proprio). Reprog pour pb de niveau de GPL qui se remet pas a jour apres le plein. Adressez vous à une grosse conscession renault et pas au garage renault d'a coté de chez vous

    • @g.ho11646616 Merci pour cette réponse. Je viens de passer chez renault pour ce bruit. Je viens de découvrir l'origine de ce bruit grace à un autre poste sur ce forum. Je viens de mettre le nez dans le moteur et à priori je dirais que le probleme ne viens pas de la tige mais du systeme electronique qui le commande. Pour faire simple le boitier est chargé de deplacer la tige en fonction des parametres moteur. Mais le boitier verifie en meme temps que la tige s'est deplacé de la bonne distance. On apelle ça de l'asservissement de position. C'est cette fonction qui merde. La tige se deplace et "gigote" car elle cherche à trouver la bonne position. Je pense qu'en remplaçant la commande de wastegate (la tige n'y est pour rien) ça devrait aller. Encore faut-il que renault le reconnaisse. Merci à vous

    • @g.ho11646616 Ok ça me rassure .. j'irai voir mon garagiste.. merci pour votre réponse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia