Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Clim manuelle

Bonjour, J'ai la Dacia sandero stepway modèle 2023. La climatisation est manuelle. Faut il changer la clim après x km, ou, la clim se fait par le liquide de refroidissement?

Consulter les 3 réponses à la question Clim manuelle

  • Bonjour,


    Attention à la garantie constructeur,

    Il faut bien respecter le calendrier d'entretien du véhicule, car si panne les réparations risques de ne pas être prises dans la garantie.


    Cdlt

  • Puis votre Dacia est de cette année, dormez tranquille.

    • @rich43565542 Bobjour,


      Si vous ne respectez pas les consignes d'entretien du constructeur, la garantie ne sera peut être pas accordée en cas de panne ou incident divers sur les organes mecaniques .


      Cdlt



  • Si elle ne fonctionne plus faites la recharger.

    Ne vous occupez pas des kms,

    Le tableau d entretien est fait pour inonder les caisses des garagistes.

    Dans le temps on ne changeait jamais le liquide de frein. Il faisait la vie de la voiture.

    Idem pour le liquide de refroidissement.

    Ne vous souciez pas pour rien.

    • @Ripley Une clim de n'importe quel véhicule ça se vérifie tous les ans pour la pression de fluide et le filtre à pollens, et quand il manque de la pression ça se recharge très bien s'il n'y pas de fuite.

      Ca se fait chez n'importe quel professionnel car même s'il existe des kits DIY il est interdit de rejeter le fluide caloriporteur toxique dans la nature.

      Et ça coûte une cinquantaine d'euros pour recharger.

      Et si on veut éviter les ennuis il faut la faire fonctionner périodiquement aussi un peu l'hiver.

    • @Ripley Salut,

      Si ta clim fonctionne bien, donc si pas de fuites, pas besoin de la recharger.

      Sur ma voiture de 14 ans, la clim n'a jamais été rechargée.

      @ plus

    • @rich43565542 Donc, si je comprend bien c'est une clim rechargeable. J'ai reçu ma voiture fin janvier 2023, elle a environ 6500km au compteur, sur mon suivi Dacia me dit que je doit faire la 1ère visite à 15000km ou si le kilométrage n'est pas atteind c'est une fois par an, donc, en février 2024. Que dois je en penser??? Attention, pour la clim j'habite dans le Var, donc, beaucoup utilisé cet été! Ma clim fonctionne très bien, mais ce que je ne sais pas c'est comment elle se recharge!!! Merci de pouvoir m'aider dans mes questions!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia