Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
938 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Climatisation fonctionne mal

Bonjour à tous,

J'aurai une question :

Ma climatisation ne fonctionne pas ou peu ,pourquoi ?

Ma sandero date de septembre 2023 elle était neuve !

Merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Climatisation fonctionne mal

  • Bonjour,


    Un véhicule qui était neuf en septembre 2023 est toujours sous garantie, donc la meilleure chose à faire est de vous rapprocher de votre concessionnaire ou agent.


    Cordialement,

  • Bonjour,

    Si votre concessionnaire ne trouve rien, il faut savoir que la climatisation sur la Sandero III peut avoir un fonctionnement erratique. Sur les longs parcours avec une consigne très basse par rapport à la température extérieure, le compresseur peut être amener dans un effort désespéré pour compenser l'écart de température à produire du givre qui va finir par obstruer la canalisation de ventilation (le débit d'air baisse de plus en plus pour finir par disparaitre complètement). Un arrêt de la climatisation provoquera une augmentation de la température donc fonte du givre et récupération du plein débit.... jusqu'à la prochaine obstruction.

    Ce n'est pas une climatisation dimensionnée comme sur les berlines premium, elle ne fera pas de miracle (c'est plus un rafraichisseur qu'une climatisation). Augmenter la température de consigne, surtout par fortes chaleurs (en dessous de 20°C, c'est problème assuré), il vaut mieux un air tiède avec -5°C par rapport à la température extérieure que pas d'air du tout.

    • @jp.s54124212 Bonjour bien résumé une clim auto c'est pas un congélateur

  • Salut,

    Clim auto ou manuelle ??

    @ plus

    • @carrevert Même une clim auto le froid peut être arrêté si pas possible problème au niveau des consignes de températures

    • @Rq3zqtb Bonsoir, climatisation automatique je présume elle fait du froid tous les jours

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia