Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Coffre ne s'ouvre plus ni avec télécommande ni manuellement

Bonjour,

J'ai une Dacia Sandero 1 de 2010 dont le coffre ne veut plus s'ouvrir (d'un coup aujourd'hui sans crier gare) ni avec l'ouverture centralisée (télécommande, bouton tableau de bord) ni manuellement.

Par contre quand j'utilise la fermeture centralisée j'entends un gros bzzzz électronique qui vient du mécanisme sous la garniture du coffre

J'ai démonté la garniture en passant par la plage arrière, je peux débloquer l'ouverture en appuyant sur une tige métallique depuis l'intérieur du coffre.

Par contre quand j'appuie sur la télécommande a part le bruit il ne se passe rien (visuellement). Et quand quelqu'un appuie sur la serrure bouton je vois bien l'arrière de la serrure qui s'enfonce mais rien n'est actionné et donc ça ne déverrouille pas le coffre

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour affirmer s'il s'agit d'un problème mécanique ou électronique

Quelqu'un saurait comment je peux régler ce problème toute seule ?

Consulter la réponse à la question Coffre ne s'ouvre plus ni avec télécommande ni manuellement

• Bonjour , si la serrure ne fonctionne pas en l'actionnant manuellement , c'est un problème mécanique . Hayon grand ouvert insérer la tige d'un gros tournevis dans la gâche de la serrure pour simuler le crochet de verrouillage situé sur le seuil de coffre . Si la serrure se verrouille avec le tournevis essayer de tourner la clé dans le barillet pour voir si cela verrouille . Si impossibilité de tourner la clé : problème de barillet ( avant de le remplacer essayer de pulvériser du degrippant dans le logement de la clé . )

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.