Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Comment annuler la commande suite à un délais non respecté de livraison.

Bonjour,

Suite à un mail du concessionnaire qui m'annonce que la sandéro que j'ai commandé en février aura 2 mois de retard (15 aout).

La date sur le bon de commande est livraison au 15 juin.

J'ai donc décidé d'annuler la commande, qui pourrais me donner la marche à suivre pour annuler celle-ci ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Comment annuler la commande suite à un délais non respecté de livraison.

  • En principe il faut attendre le dépassements de la date de livraison puis l'association des consommateur dit :

    livraison prévue n'est pas respectée et votre vendeur n'apporte aucune réponse à vos relances téléphoniques ou par e-mail.

    La loi vous impose d'adresser une première mise en demeure à votre vendeur avant de pouvoir annuler le contrat.

    Dans cette première lettre, adressée en recommandé avec avis de réception (LRAR) ou par un écrit sur un autre support durable (message électronique, par exemple), vous devez lui octroyer un délai supplémentaire (une dizaine de jours, par exemple) afin qu'il respecte ses engagements.

    Une fois ce délai complémentaire écoulé, vous pourrez annuler le contrat sans délai ni pénalités par une nouvelle lettre recommandée avec avis de réception (LRAR) ou par un écrit sur un autre support durable

  • Bonjour,

    Je viens d'avoir un retour du vendeur qui m'indique que je peux faire l'annulation par mail.

    Il a même pas essayé de me convaincre de garder la commande contre un geste commercial.

    Mais cela doit l'arranger vu qu'il devait me reprendre mon vehicule et comme il y a du retard dans la livraison mon vehicule perd de sa valeur.

  • Bonsoir DO... Pour annuler une commande soit c est d un commun accord avec le concessionnaire à condition que ce soit un modèle très demandé, et surtout bien lire le bon de commande et ce qu il y a d écrit àpres la date de livraison. Sur le mien la date de livraison est le 15 MAI 2021 .. Et nous sommes le 28 MAI et je n ai toujours pas ma voiture . J avais très envie moi aussi d annuler, mais au vue de ce qu il y a d écrit âpres la date de livraison prévue, j'ai pas envie de me lancer dans une telle procédure. Et comme dit JMM si vous annulez vous repartez pour une nouvelle commande avec les mêmes conditions. Pour information mon fils a commandé une Peugeot et le délai de livraison n à pas été respecté, plus de 2 mois de retard ,la aussi. Alors courage et Patience.ou alors achète une occasion. Bonne soirée

  • Si vous annulez pour aller voir ailleurs, vous allez repartir pour un tour.Si vous avez vraiment besoin de changer de voiture, demandez plutôt des compensations.Sinon, rien de plus simple; vous allez voir votre vendeur et li demandez d'annuler la commande pour cause de retard, avec intérêts.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia