Sandero

Sandero

- 
13121 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Compatiblité jantes

Bonjour. D'après vous est-ce que les jantes d'une Dacia Sandero Steway avec des pneus 205/60/16 sont compatibles sur une Dacia Sandero Expression de 2024 avec des pneus de 195/55/16? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Compatiblité jantes

• Bonjour pour vous renseigner il faut les dimensions des jantes .Le diamètre est bon il faut que le déport de jante soit le même si elle se monte sur votre véhicule comme les pneus ne sont pas de la même taille (affichage de la vitesse erroné ) il faudra programmer dans le calculateur du véhicule la bonne taille cela se fait couramment (montage de pneus neige )Bonne journée à vous .

• @Guy0001 ce renseigner aussi auprès d'un centre de contrôle thecnique car votre véhicule peut être refusé à cause de la taille des pneus .

• @Guy0001 Re bonjour il faut le même déport cela est important pour la tenue de route (géométrie du train roulant )le pneu peut même frotter à l'intérieur ou extérieur du passage de roue bonne journée à vous .

• @swing03 Bonjour et déjà merci pour vos réponses. Ce que je sais au niveau des jantes de la Dacia Sandero Expression 2024, ce sont des 6.5 X 16 celles de la Dacia Sandero Stepway 2021aussi je pense,par contre il y a probablement une différence au niveau du déport...il peut y avoir une petite différence je pense...

• Bonjour,

Pour la largeur et passage de roue je ne sais pas, mais pour le diamètre total, il y a une différence de 3 cm de diamètre.

Ce qui ne sera plus compatible avec ton afficheur de vitesse qui sera différente.

Il faudrait des 205/50/R16 pour se rapprocher d'une équivalence de 1,2 s sur le diamètre total.

Il y a une boite de 5 sur l'expression et une boite de 6 sur la stepway.

Conso surement différente.

Et peut-être d'autres choses à prendre en compte.

A voir tous ça, je ne peut te conseiller.

Patrick

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.