Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Concession Renault vs Garage agent Renault

Bonjour,

quel est votre retour d'expérience pour l'entretien de votre Sandero Eco-G suivant que ce soit en concession Renault (EdenAuto) ou un garage indépendant Renault ?

Plusieurs questions en vrac : Peut-on réaliser l'entretien (garantie 3 ans) un peu où on veut aujourd'hui pour le véhicule gpl ?

Est-ce qu'un garage indépendant va avoir le stock de pièces pour entretenir la Sandero ? les délais sont-ils plus importants pour la prise en charge du véhicule ?

Financièrement, qui est le plus avantageux ?

Merci d'avance pour vos retour !

Bonne journée !

Consulter les 2 réponses à la question Concession Renault vs Garage agent Renault

  • Bonjour


    Je ne vais plus en concession depuis des années.

    Dernièrement et par obligation sur mon lieu de vacances je suis allé en concession pour réglage phares, ils m'on dit rdv dans 3 jours. Du coup le me suis déplacé à 10 kms chez agent, il a réglé les phares gracieusement.


    Cdlt

    • @gegegege merci, vos avis sont précieux.

  • Bonjour,

    Normalement, les agents Renault ont été formés GPL (j'ai la chance d'être dans ce cas-là) mais il vaut mieux les appeler avant pour vérifier.

    Mon agent est au fin fond de la campagne (alors que ma concession est une des plus grosse de la région) mais il n'y a aucun problème de pièces pour la révision (même si je pense qu'ils anticipent) et le délai est faible pour les prises sous garantie.

    Les concessions sont des usines, il y a du débit mais ce n'est pas pour autant qu'ils feront plus attention au véhicule. Cela a été mon cas, mon agent a détecté en préventif un gros soucis (tendeur chaine de distribution turbo) qui ont été pris en charge immédiatement en garantie (là, le retour Renault, par contre, peut prendre du temps).

    Financièrement, les taux horaires ne sont pas les mêmes (pour la même qualité), mon agent est plus intéressant. Et, dans mon cas, il a été plus simple d'avoir un véhicule de prêt avec mon agent qu'avec mon concessionnaire (alors qu'il y a un loueur Renault sur le parc).

    Techniquement, un Eco-G est mieux intégré que les versions précédentes et l'entretien courant GPL se résume à remplacer les filtres gaz (terminés les réglages sur le haut moteur). J'ai eu un soucis sur un voyant défaut suite à l'intervention sur le turbo, le diagnostic a été un poil long (un capteur sur l'avance variable de l'arbre à came qui déviait) mais je ne pense pas que cela aurait été plus rapide en concession (le truc vicieux sans rapport a priori avec l'intervention ni avec le défaut affiché (pollution)). Le véhicule fonctionnait quand même mais l'effacement définitif du défaut a nécessité plusieurs rendez-vous.

    Pour ma part, je suis content des deux mais l'agent est moins déshumanisé que le concessionnaire.

    • @jp.s54124212 Merci pour votre retour détaillé.

      J'allais vous poser la question de la voiture de prêt, vous avez anticipé :-)

      Donc en résumé, sauf cas particulier, l'agent est plus intéressant dans tous les domaines abordés.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia