Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

conservation de l èssence dans le rèservoir

bonjours à toutes et à tous j ai fait l acquisition rècemment d une sandèro stepway èco-g j ai rempli le rèservoir d èssence sp98 mais je ne roule qu au gpl et je constate que je mettrai plusieurs mois à consommer cette essence .combien de temps le sp98 peut il se conserver dans le rèservoir?faut il mettre de l additif conservateur?est -ce bon pour le moteur de ne rouler qu au gpl ou dois-je rouler de temps en temps au sp98. aucunes indications dans le livret d utilisation sur le sujet .merçi

Consulter les 2 réponses à la question conservation de l èssence dans le rèservoir

• Bonjour,

Comme le dit très justement JMM8495, le moteur démarre toujours à l'essence et tant que les chambres de combustion soient chaudes, vous restez à l'essence, cela peut-être quasi immédiat ou au bout de quelques Kms en fonction de la température extérieure.

Cdlt

• Le carburant ne se dégrade que lentement et peut rester jusqu'à 6 mois sans additif.Cependant sachez que vous utilisez de l'essence à chaque démarrage et tant que le moteur est froid.Alors pas de souci sauf si vous roulez vraiment peu.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.