Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation bloquée à 8.2L

Bonjour.

J'ai acheté une dacia sandero stepway de février 2021 cependant depuis un mois je constate que la consommation moyenne en gpl est bloquée à 8.3L au 100Km. Je fais principalement de la ville et de la départementale, avant j'étais à 7.2L mais la c'est comme si je faisais constamment de l'autoroute.

Je me force à rouler en mode eco et sans clim (ou a la plus faible puissance) pour réduire cette consommation mais rien y fait.

Aussi j'ai remarqué que j'ai un code erreur P158B qui semble s'afficher que sur mon détecteur mais pas sur celui de Renault.

Je pense que les deux erreurs sont liées mais tant que je n'aurais pas de voyants orange/rouge affichées, je devrais continuer à rouler comme ceci.

Je ne sais pas quoi faire pour le moment.

Est ce que vous trouvez cette consommation excessive ou non ?

merci de me répondre.

Consulter les 5 réponses à la question Consommation bloquée à 8.2L

  • Bonjour, à chaque plein du réservoir, en plus du totaliseur kilométrique, pensez à remettre à zéro manuellement le totaliseur de consommation.

  • Bonjour,

    Le mode Eco est une vaste supercherie, à fuir !

    Il n'y a qu'en ville que cela se ressent moins mais uniquement parce que c'est un gouffre en GPL, Eco ou pas.

    Personnellement, 80/20 départementale/ville, je descend à 6.8l en été, cela remonte jusqu'à 7.4l en hiver.

  • Bonjour,


    Faites comme moi noter le kilométrage, date,litrage et prix (Tableur Excel).

    Il en ressort une conso moyenne de 7,4L parcours essentiellement urbains voire semi urbains.


    Le mode eco est valable en parcours urbains.


    Par codes erreurs je ne sais pas désolé. Posez la question à votre agent Renault.


    Cdlt


  • Bonjour

    Avez vous reset le compteur kilometrique du GPL à chaque plein? ou vous laisser la distance du GPL?

    Cette consommation est dans la moyenne en GPL, tout depend de vos route et de votre façon de conduire. Si vous habitez en zone valloné et qu'il a de forte monté vous allez consommé plus, si votre voiture est chargé vous allez consommé plus.

    Aussi le calculateur GPL prend ses infos du calculateur essence donc si vous mettez du SP95-E10 il va consommé un peu plus.

    Pour ma part, je ne mets que du SP98 ( SP98-E5 ) et avec le gpl je suis a 7.2 a 7.4 litre/100Km.

    Vu que je roule qu'au GPL.


    • @MichelG De mémoire, faire a appuis long sur OK, ça remet a zéro.

      Cdlt


    • @jacquesheu Bonjour et merci de m'avoir répondu.

      Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.

      Je ne savais pas qu'il y avait possibilité de reset le compteur kilométrique gpl.

      Comment est il possible de le faire ?

      Cela pourrais résoudre peut être mon souci.

  • BJ,


    Perso si je ne fais que de la départementale je suis à 8,2 et 8,7 sur Autoroute.

    Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia