Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12122 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation d'essence en roulant au gpl

Bonjour ,

Petite question :

J'ai ma Sandero depuis 15 jours , je roule au GPL tous les jours et j'ai 60 km de mon compteur d'essence qui a baissé , comment se fait il que je consomme de l'essence en roulant au GPL ??

Merci pour votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question Consommation d'essence en roulant au gpl

• Salut,

Si ton moteur est l'éco-G 120, c'est normal qu'il consomme plus d'essence que l'éco-G 100, en GPL.

En effet, même en mode GPL, ce nouveau moteur continue à injecter de l'essence.

Ceci dans le but de refroidir les injecteurs essence qui sont implantés directement dans la chambre de combustion.(injection directe)

J'ai lu que la consommation d'essence en mode GPL pourrait être de l'ordre de 1,0 à 1,5 l/100. Donc, à la consommation de GPL, il faudra tenir compte de la consommation d'essence supplémentaire.

@ plus

• Bonjour

oui c'est normal car comme déjà dit auparavant par d'autres membres la voiture démarre à l'essence puis bascule au GPL ensuite… par contre gardez toujours 1 cran d'essence de disponible car sinon la voiture ne démarrera plus…

• Le véhicule démarre toujours en mode essence. Et donc en consomme!!

• Bonjour .

Il est tout à fait normal de consommer de l'essence en roulant au GPL . Chaque démarrage se fait à l'essence , c'est automatique , puis le système bascule sur le GPL , sans aucune intervention.

• @Claude55 D'accord,je suis rassuré dans ce cas , merci pour la rapidité de votre réponse ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.