Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

consommation de GPL

bonsoir quel est la consommation réel en GPL d'une SANDERO 3

ECO-G 100.

En ville et sur autoroute à vitesse stable de 90 KM /h

merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question consommation de GPL

  • Bonjour,

    Ma consommation GPL est de 7,6 à 7,8. majoritairement sur route nationale, autoroute/voie rapide, et en montagne, très peu de ville.

    Je roule toujours en mode éco, que je ne désactive pratiquement jamais.

    Je ne l' enlevé que pour doubler principalement sur route de montagne, et quelques fois l'hiver en période très froide ou humide.

    Car le mode éco, dégrade le dégivrage/désembuage.

    J'ai fait plusieurs fois le même trajet, Grenoble/Toulouse, pratiquement 99 s sur autoroute, au régulateur. Suivant les conditions de circulation et météo, entre 500 km et 1 fois 540 km avec un bon vent dans le dos, sur un plein de gpl.

    Contrairement à un intervenant ici et à mon grand étonnement, je la trouve très confortable, pour mon gabarit, sur les longs trajets.

    Cela, après avoir fait un allé/retour Grenoble Toulouse, sur la même journée, soit plus de 1000km.

    Ma voiture est une S3 eco-g de 2022,actuellement 15000km.

    Cordialement.

  • Bonjour,


    personnellement, je fait dans les 700 km environ avec un plein de gpl, très peu de ville, et énormément de routes de campagnes, nationales .. (80 à 90 km/h)

  • Bonjour, perso en ville c' est plutôt 9,5 l et sur autoroute , en ne dépassant pas les 130, c'est plutôt 8,5 l.


  • Bonjour,


    Je ne fait que des trajets Urbains ou semi urbains et la conso est de 7,5L/100 moyenne. Sur autoroute conso >8 L/100 , j'ai fait une seulement une fois le trajet Dijon/royan A/R, (scenic en dépannage).


    Au delà de la consommation, pour la ville c'est une excellente voiture mais inconfortable pour les longs trajets.


    Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia