Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation instantanée en GPL sur ordinateur de bord

Bonjour,

Il semble ne pas y avoir d'affichage de consommation instantanée et moyenne en mode GPL. A moins que les 2 consommations soient regroupées en une seule, mais pour cela il faut passer en mode Essence pour avoir l'affichage, vous confirmez ?

Autre chose : les indications de l'ordinateur de bord concernant les consommations semblent totalement farfelues. En effet, par exemple après 500 kms, la moyenne est à 38km/h et je viens de faire 200 kms d'autoroute. Je précise que je suis sur mon 1er plein, voiture neuve.

J'attends quelques pleins sinon reprogrammation ?

Merci à vous et bonne route !

Consulter les 4 réponses à la question Consommation instantanée en GPL sur ordinateur de bord

  • Salut,

    Effectivement, il n'y a pas d'affichage de la consommation instantanée en mode gpl.

    Mais il y a bien un affichage de la consommation moyenne de gpl.

    A l'usage, tu vas te rendre compte que la jauge est un peu fantaisiste donc pas vraiment fiable.

    De plus, tu verras aussi que pour recharger le plein de gpl, parfois tu remettras 36 ou 48 litres, avec un réservoir complètement vide.

    Remets tes compteurs partiels à 0, en mode essence et en mode gpl.

    Profites en bien.

    @ plus

    • @Titi6431 La cause du problème est simple, ça vient du capteur de la jauge gpl.

      Et là, le mécanicien me propose de contrôler l'unité de gestion moteur essence, l'unité de gestion moteur gpl, le câblage des deux, etc ...mais pas un mot sur la polyvanne, ni sur le capteur de jauge gpl.

      Ça fait peur, donc j'ai temporisé l'intervention.

      J'ai l'impression qu'une partie de notre échange a été censurée, voire supprimée ... il en manque une partie.

      Je n'aime pas cela...

      @ plus


    • @Rq3zqtb Oui je pense procéder comme toi.

      Par curiosité, quelle était cette réponse ?

    • @Titi6431 Oui, je comprends, ça paraît bizarre...

      Pourtant le véhicule fonctionne très bien.

      Et comme je vide toujours le réservoir gpl avant de refaire le plein, la jauge ne me sert à rien.

      J'en ai parlé à la révision des 12 mois, mais la réponse faite est plus effrayante que l'inconvénient réel...

      @ plus

    • @Rq3zqtb Oui j'ai bien noté ces différents points.

      Je suis cependant étonné que vous ne rameniez pas votre véhicule sous garantie au garage. Je trouve que l'ensemble de ces anomalies que nous rencontrons demandent à être traitées.

    • @Titi6431 Moi aussi, j'ai des problèmes de sonnerie en mode gpl.

      Mais ce n'est pas grave car quand le réservoir de gpl est complètement vide, tu ne tombes pas en panne sèche mais le système bascule automatiquement en mode essence.

      Par contre, en cas de panne d'essence, tu ne passes pas automatiquement en gpl, tu tombes en panne sèche...

      @ plus

    • Voir les 2 réponses suivantes
  • Salut,

    Comme je te l'ai dit avant, il y a plusieurs totalisateurs partiels.

    Si ça se trouve, tu en mets un à 0 et tu vas lire l'autre...

    C'est pour cela que je t'ai dit de les remettre à 0 dans chaque mode de carburant, essence ET gpl.

    Je faisais la même erreur au début.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Ok je te remercie

  • Bonjour,

    Pour la moyenne, l'ordinateur tient compte de tout dès que le moteur tourne, y compris des arrêts plus ou moins long.

    Pour la consommation instantanée en GPL, vu les pointes qui doivent existées en ville (genre plus de 20l/100), ils ont certainement décidé de cacher les chiffres plutôt que faire peur aux consommateurs. Déjà qu'en E10, ça peut impressionner. La moyenne est déjà bien suffisante, surtout sur les premiers pleins (la consommation s'améliore avec les kilomètres).

  • Désoler mais il y a longtemps que j'ai revendu le mien

    Bon courage et bonne chance a vous

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia