Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
870 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Contrat d'entretien et extension de garantie

Bonjour

nous allons acquérir la nouvelle dacia stepway version extrême avec pleins d'options

on nous propose un contrat d'entretien avec extension de garantie et remplacement des pièces d'usures mais vu le tarif de 48 euros par mois durant 6 ans on se demande si cela est intéressant….

avez vous un avis ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Contrat d'entretien et extension de garantie

  • Bonjour,

    Avec ce type de contrat, vous achetez de la tranquillité (au prix un peu fort, par contre). Le seul intérêt est l'extension de garantie, le reste peut être traité à part.

    De plus, le nombre d'intervention est limité en nombre et donc le rendement de l'investissement dépend nettement du kilométrage annuel. Pour faire simple, en dessous de 10000km/an, vous payez pour rien. Au-dessus de 15000km/an, vous devrez remettre la main à la poche en plus. Et les pneus seront toujours à votre charge (en gros, vous gagnez les plaquettes, les bougies et les essuie glaces). Il vaut mieux épargner une somme mensuelle (au moins, si pas de pépins, vous avez un capital) et prendre une extension de garantie APRES les 3 ans (là, vous n'êtes plus lié contractuellement au réseau Renault/Dacia, ils vous feront des offres plus intéressantes pour rester chez eux).

  • Bonjour


    Sandero 3 stepway extreme de 05/2024. en LOA. 36 loyers


    Contrat d'(entretien hors piéces d'usure à 18€ mensuels.


    Cdlt



    • @psarah77 Effectivement cela parait cher.

      Déjà vous avez les garanties constructeur. Ensuite l'entretien se fait au minimum une fois l'an.


      Pour tout vous dire j'ai eu une sandero stepway en 08/2021 que j'ai remplacé par la même en 05/2024. j'ai fais joué la garantie constructeur à 3 reprises pour des bricoles, batterie hs lau bous de trois mois, garnitures d'ailes arrières qui se décollaient et reinitilasitation ODB. On verra avec la nouvelle.

    • @gegegege Nous l'achetons en paiement comptant de ce fais les tarifs ne sont pas les mêmes et c est bien dommage

      le tarifs que vous annoncez est pour un loa effectivement

      nous avons réclamer la fiche d'entretien du véhicule afin de déterminer les frais à prévoir les 6 prochaines années et évaluer les potentiels problèmes histoire de voir si payer 48 euros par mois sur 6 années vaut le coup ou non

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia