Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
889 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

contrôle qualité

Bonjour et mes meilleurs vœux

Je viens d'appeler mon concessionnaire concernant ma sandero puisque j'ai ma carte grise depuis le 20 dec 21, que mes garanties courent depuis le 19/12/21 mais que je n'ai toujours pas mon véhicule....et cay est il est enfin arrivé mais il est bloqué pour un "contrôle qualité"... qui, quand, quoi, comment et pourquoi ??? la secrétaire n'en sait pas plus que moi...cela n'est pas très rassurant.

dacia la seyne sur mer 83500

Si quelqu'un a des infos je suis preneurs.

Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question contrôle qualité

  • Bonjour et meilleurs vœux à vous !

    Sans vouloir être alarmiste, ce contrôle qualité peut vouloir tout et rien dire. Dans mon cas, il manquait carrément l'écran du média display à l'arrivée en France (faute d'approvisionnement), cela dit ça n'a duré qu'une semaine. Dans tous les cas, votre concessionnaire a été peu scrupuleux en immatriculant votre véhicule avant que sa livraison en concession ne soit programmée.

  • Bonjour, il me semble qu il y a toujours un controle du véhicule supplémentaire par le concessionnaire avant livraison au client moi aussi j ai reçu la carte grise par courrier 3 jours avant la livraison de ma voiture

  • Comme beaucoup, ma Dacia a eu droit à ce fameux contrôle qualité (qui n'en est pas un). En effet, les voiturez, a qui il manque l'écran(suite à la pénurie de composants) sont expédiées quand même par bateau pour ne pas bloquer la chaine de construction. Les écrans sont ensuite expédiés et installés sur le port d'arrivée (le Havre). Cela peut prendre 1 mois. Voilà, prenez votre mal en patience en vous disant que la voiture est sympa et qu'elle vaut le coup (rapport qualité prix).

  • Bonjour, désolé, mais je n'ai aucune infos positive sur ce sujet. Salutations

  • Bonjour et bonne année,

    Ma Sandero a été immatriculée (reçu carte grise) le 27/04/2021 et livrée le 28/05/2021, soit un mois après. Je n'ai jamais su pourquoi, mais, après discussion avec le concessionnaire, la garantie prend effet le jour de la livraison. Pour info, elle avait 6 km au compteur. On a dû très vite remplacer tout le circuit d'injection, sous garantie, bien sûr. La pénurie de composant électronique doit être la cause des retards.

    Je me dois de signaler que depuis le début juillet la voiture roule parfaitement et que j'en suis très content.

  • Bonjour et meilleurs vœux,, j'ai reçu ma carte grise le 25 novembre et ma stepway sandero confort est arrivée en concession le 22 décembre. Elle m'a été livrée le 27 décembre.

    Ce retard était pour les mêmes raisons que vous.

    A l'origine ma livraison était prévue le 29 octobre. Tous ces retards sont en fait en rapport avec la penurie de certains composants. Bon courage et patience, cela ne devrait plus trop tarder.

  • Bonjour ,pareil carte grise faite le 29 décembre pour avoir la prime à la conversion et éviter un bonus malus sur ma carte grise de 150 euro du au changement des normes antipollution de janvier 2022 ,la voiture est en concession et comme par hasard ,le logiciel qualité a des soucis , mais a tous vous lire je pense qu'il dois manquer quelques chose .le vendeur m'a dis normalement fin du mois ,je peux pas me plaindre elle devait être livré en avril

    J'espère ne pas être déçu

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia