Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Corrosion réservoir gpl

Bonjour, propriétaire d'une sandero GPL , mon véhicule aura 10 ans en juin prochain et seulement 50000kms. Lors du dernier contrôle technique, des détériorations du réservoir liées à sa corrosion ont été signalées. De plus, la plaque d'identification du réservoir est totalement oxydée et n'est plus lisible. Par complaisance, le contrôleur m'a validé le contrôle technique... Afin d'éviter tout problème lors du prochain contrôle technique, pourriez vous me dire si le remplacement du réservoir est pris en charge par le réseau Dacia et dans l'affirmative, quelles seraient les formalités à respecter. Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Corrosion réservoir gpl

  • bonsoir et bien c'est pris en charge faut contacter le service client Renault a Boullogne Billancourt attention il vous demande les entretiens factures éventuellement.j'ai un duster gpl essence depuis 2013avec à peine 52000km et au contrôle technique de juin 2019 ils ont contrôlé une corosion du réservoir gpl j'ai contacté le sac Renault et le garage qui entretient mon duster suite à sa et les nombreux coup de téléphone que j'ai donné et recus sav j'ai eu la réponse début aout pour une prise en charge à 100%par Renault vus que sur les sandero et duster c'est le même réservoir. Il a été remplacé ce jour . Mais mon garagiste m'a dit que c'était le premier duster avec ce problème bien connu chez Renault car ça concernes quand même 57000ou 58000 véhicules ils font pas de pub là dessus donc faites attention à ne pas faire réparer votre voiture avant de les contacter pour ma part le montant été de 1200€ si j'avais dû payer voila Bonne soirée

  • je me suis tromper , sait la boite d embrayage et le câble que Renault a pris en charge le 3/4 et moi 1/4 , essayer de voir avec Renault , bon courage

  • bonjour , j avais le même problème pour ma Dacia sandero de 2010 , le contrôle technique me l avais signaler en 2014 que sa commençait a se rouiller et qu il le fallait la poncer et la repeindre ; j ai plutôt été voir Renault pour leur en parler en 2015 ; il m on dit que j avais bien fait et qu il ne fallait surtout pas faire de ce qu on m avait dit , Renault a pris en charge le 3/4 de la facture et j ai payer que 1/4 soit 150 euro a peut prêts car c était dans les 5 ans de garantit de la corrosion de la peinture du véhicule , puis j ai eu en 2016, mon câble d embrayage qui a rouiller , la pédale était dure a pousser , sait le contrôle technique qui me l avais aussi signaler, Renault a du coup changer le câble plus la boite d embrayage qui était fortement conseiller et mon fait une réduction car c était pas du tout de ma faute , sait le constructeur car un câble d embrayage ne doit pas rouiller , vérifier bien le votre , bonne soirée

  • bonjour, je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème. essayez de demander à votre concessionnaire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia