Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Corrosion réservoir GPL

Bonjour, je viens d'acheter une Sandero GPL d'occasion de 2009. Le CT ne passe pas à cause de la corrosion importante du reservoir GPL. J'ai vu que c'est un problème connu sur ces voitures et que Renault prend en charge le remplacement. Quelqu'un peut il me dire si c'est le cas et où m'adresser pour cela ?

merci d'avance :)

Consulter les 3 réponses à la question Corrosion réservoir GPL

  • bonjour, Cela m'est arrivé lors d'un CT en 2016 sur un modèle de 2010. Et en effet le technicien m'a bien aiguillé sur le fait que le changement de la cuve pouvait se faire au frais du constructeur pour malfaçon. Je suis donc allée avec le CT chez un concessionnaire Renault Dacia. Le garage a pris des photos de la cuve et s'est occupé de faire le dossier et l'envoyer pour la prise en charge. Par contre il me semble que tous les modèles n'étaient pas concernés, c'était en fonction de la date de la voiture et là j'avoue ne plus me souvenir des dates exacts. Mais il faut tenter en allant voir un concessionnaire. Bonne chance à vous

  • Je viens à l'instant de déposer le même problème sur ce forum ! Concernant notre cas la réponse actuelle de Renault est que la prise en charge n'est possible que si la voiture à moins de 10 ans. La nôtre a 10 ans et 2 mois ... De plus nous avons toujours fait réviser la voiture chez Renault ("qui mieux que Renault..." vous connaissez la suite), que le problème est connu et que nous avons passé tous les CT avec une préparation préalable de Renault et que le problème, alors mineur, était déjà mentionné en 2016 ...Affaire à suivre donc, car c'est plus que limite de notre point de vue.

  • même chose que Nathalie , Renault a pris en charge .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia