Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Courroie de distribution

bonjour Quand doit on changer la courroie de distribution sur une dacia Sandero Stepway de 2013 merci

Consulter les 9 réponses à la question Courroie de distribution

  • Bonjour, A voir toutes ces réponses différentes, cela ne vous coûte rien de demander directement à votre concessionnaire, d'aller sur le site de Dacia ou Renault, si vous avez un compte c'est mieux, mais personnellement, bien que j'aie ma petite idée, je ne permettrai pas de vous donner des conseils. L'enjeu est important, car il y va de la sécurité de votre véhicule, et si cette courroie lâche, adieu le moteur (ou presque), donc au revoir la belle voiture....
  • Sur les moteurs diesel c'est 120000 kms ou 6 ans. Bonne journée
  • si c'est un modèle essence, le moteur Tce90 a une chaîne de distribution donc aucune courroie de distribution à changer :) Ça c'est plutôt malin
  • entre 60.000 et 80 000 kms
  • c'est simple 120 ooo km ou 6 ans . Pour ma part ma voiture va avoir 6 ans , elle n'a que 101 000 km , mais je change ma distribution .
  • 5ansou 120000km
  • Changement prévu à 120 000 km ou 6 ans .
  • Bonjour, la préconisation constructeur prévoit le changement tous le 5 ans ou 120.000 km Bonne journée
  • Bonjour, pas de courroie de distribution mais une chaîne Donc rien a faire. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia