Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Courroie de distribution

Bonjour !!!! Ma Dacia Sandero a 8 ans, et 45000km au compteur, le garage me propose de changer la carte de distribution, est-ce normal ?

Consulter les 3 réponses à la question Courroie de distribution

  • Bonjour,

    Le caoutchouc des courroies durcit avec le temps surtout avec de longues phases d'arrêt. Les probabilités de casse augmente avec le temps, c'est pourquoi le constructeur préconise un remplacement par précaution après un certain âge.

    Même si ce remplacement n'est pas obligatoire, il est très vivement conseillé.

    Vérifiez tout de même que vous avez bien une courroie de distribution et non une chaine, votre garagiste pouvant essayer de vous vendre le remplacement de la courroie accessoire comme une courroie de distribution (elle, elle se change au bruit).

  • Bonjour, la courroie de distribution est à remplacer au premier des deux termes (âge ou kilométrage) dans le programme d'entretien du véhicule.

  • Bonjour, ma Dacia a 8 ans également mais le double au niveau km, c'est une chaîne de distribution (et non une courroie qu'on trouve habituellement sur les voitures) elle est à changer vers 70 000 km mais c'est préconisé tout les 4/5 ans : c'est un gros élastique et il est possible que malgré le peu de km de votre voiture il y ait l'usure du caoutchouc de la chaîne

    • @roxa22346666 Merci, votre réponse m'a aidé ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia