Sandero

Sandero

 - 
14502 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Courroie sur Dacia Sandéro

Bonjour,

J'ai une Dacia Sandéro, décembre 2017, elle a 35000 km, combien de temps je doit changer la courroie distribution.. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Courroie sur Dacia Sandéro

  • Il me semble qu'il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution pour les moteurs 3 cylindres.

    • @Rayonsoleil13 Bonjour,

      TCe 90 -> 3 cylindres -> chaine de distribution

      Le tendeur hydraulique est faiblard, tendez l'oreille à partir de 80 000km, si vous avez un bruit de castagnette, la chaine est bientôt morte, remplacement obligatoire (beaucoup de main d'œuvre, c'est inaccessible).

    • @phil63226542 Merci pour votre réponse, c'est une essence, on m'a dit que je doit changer la courroie, je peux vous donner la référence de ma voiture pour en être sûr si c'est une chaîne ou une coutroie:

      DACIA SANDÉRO LAURÉATE TCE 90 Numéro serie: UU15SDL1559513161.

      Merci à vous.

  • Bonjour, si c'est un moteur diésel, c'est 130 000 kms.

    Vous avez le temps.

    Cordialement

  • Bonsoir. Comme votre Sandero est une essence de 2017 je ne puis vous dire s'il elle est équipée d'une courroie où d'une chaine. Pour le savoir, regardé votre moteur et côté gauche (lorsque vous êtes face au véhicule) si le carter est en plastique noir, c'est une courroie et s'il est en aluminium fixé par des vis, c'est une chaine. Si vous ne l'avez pas, demandé à votre garagiste le programme d'entretien.

    Excellente nuit

  • Bonsoir

    Année 2017 normalement la courroie est à remplacer

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia