Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Cout d'entretien dacia sandero stepways ECO-G 100

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une DACIA Sandero Stepways ECO-G 100.

Concernant l'entretien pour la garantie constructeur, on me propose un contrat "Entretien" qui prend en charge la révision Dacia ainsi que:

( vidange huile filtre à air, filtre à essence, filtre à gasoil, filtre d'habitacle, liquide de frein liquide de refroidissement, courroie d'accessoires et distribution, bougie d'allumage, poulie filtrante, réglage de jeu de soupapes, vérification garniture de freins).

On me le propose à 25€ par mois sur 4 ans à 80 000km soit 1200€ pour les 4 ans

Effectuant environ 20 000km par an, je voudrais savoir si ce type de contrat est intéressant ou non.

Connaissez vous le cout d'entretien sur les 4 ans? afin que de garantir le garantie constructeur

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Cout d'entretien dacia sandero stepways ECO-G 100

  • Bonjour AlexSanApy,


    J'ai payé 80 euros la première révision(15000 km ou 1 ans). Je dois faire la deuxième révision changement filtre GPL pour 265 euros en tous. (30000 km ou 1 an).


    Cordialement Nikola

    Sandero Stepway eco-g 2021



  • Bonjour,

    Tout dépend de votre garage. Je fais sensiblement le même kilométrage avec le même véhicule, les révisions type B (avec vidange) et filtres GPL me reviennent à 250€ par an (pneus et essuie-glace exclus). Mais c'est un agent Renault de campagne.

    Sur votre devis le filtre à gasoil va être difficile à trouver et il n'y a pas de réglage de jeu de soupapes sur un ECO-G 100. Et les plaquettes de frein ne semblent pas comprises. Ni les filtres phase liquide et phase gazeuse (tous les 30000 en alternance).

    Il me semble par contre que, normalement, un véhicule de prêt est prévu (ils prennent leur temps sur une GPL, compter une journée complète d'immobilisation).

    Tout se calcule mais le contrat se terminera au premier terme échu (donc moins de 4 ans si vous faites plus de 20000km/an).

    Dans mon cas, ce n'est pas valable (mais j'ai un garagiste assez "souple" qui regroupe plusieurs interventions). Mais le léger surcoût permet d'avoir l'esprit tranquille.

  • Salut, une révision complète chez Nauroto (garantie constructeur préservée) coûte entre 150 et 180€. Par conséquent, ce contrat entretien n'est pas rentable à mon sens. Sauf si vous devez changer la courroie, ce qui ne sera pas nécessdansles 80000kms...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia