Bonjour à tous,
Je me permets de partager mon expérience afin d'avoir vos retours / conseils.
Je possède une Dacia Sandero Stepway année 2019 ; 47000 km parcourus.
Suite à des vibrations importantes et un fonctionnement anormal du moteur, j'ai confié le véhicule à un garage Renault pour un check up.
Résultat : 1 cylindre/piston moteur HS ; le moteur tourne sur 2 pistons au lieu de 3.
J'ai alors contacté le service client Dacia afin de connaître leur position et d'éventuelles possibilités de prise en charge.
Dans peu de temps, il m'a été demandé de réaliser un diagnostic approfondi accompagné d'un devis écrit pour que Dacia puisse se positionner. Ce contact a été réalisé par téléphone et par email.
J'ai donc de nouveau confié mon véhicule au garage. En fin de journée, celui-ci m'a informé que :
- pour identifier précisément l'origine de la panne, un démontage partiel du moteur est nécessaire, ce démontage est facturé 600 €,
- et qu'en cas de refus du devis de réparation après démontage, le véhicule ne pourrait être restitué que par dépanneuse.
À ce jour, je n'ai pas donné mon accord pour ce démontage, dans l'attente d'un retour clair de Dacia.
J'ai adressé un email au conseiller Dacia en charge de mon dossier, resté sans réponse à ce jour depuis 10 jours, et mes tentatives d'appel sont restées infructueuses. Le véhicule est donc immobilisé au garage.
Je ne sais plus quoi faire.