Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

D'une gazoil à l'essence

Bjr, j'ai actuellement une clio dci et le mois prochain je recois ma sandero ambiance sce 75ch. Sur les forums, j'ai pu lire que c'était compliqué au niveau de la conduite de sortir d'une voiture gazoil à une voiture essence. Vos avis? Merci

Consulter les 10 réponses à la question D'une gazoil à l'essence

  • Bjr lorsque l on change de véhicule il y a toujours une adaptation l assise la visibilité la nervosité du moteur le gabarit etc mais en passant d'un véhicule ancien à un plus récent il n y a que des avantages.. Le tout est dans avoir bien essayé le véhicule avant de signer. Si on a du mal à se adapter il faut simplement rouler un bon parcours si possible sur route et autoroute et faire des manoeuvres sur un parking afin de prendre son aise à la conduite
  • la conduite d un véhicule essence est plus agréable car la voiture semble répondre plus facilement surtout a l accélération ..pour voiture équivalente en puissance ..la voiture semble plus nerveuse et plus réactive ..mais avec un moteur tce 75 la différence ne sera pas énorme je pense ..!
  • Désolé je n'ai jamais conduit de voiture au gasoil
  • bien plus doux a la conduite et la sandero que je possède me convient très bien ( je suis sorti du diesel ) et a entretien la différence est très bien pour mon porte monnaie
  • Non au contraire une voiture essence est plus douce à conduire qu'un diesel et demande moins d'attention au niveau de l'entretien. Par contre vous allez certainement trouver une perte de puissance (principalement dans les cotes) car une essence a moins de couple. par exemple pour un diesel de 70 cv il faut 90 cv essence pour avoir le même couple.
  • Je vous réponds, j'ai Dacia Sandero GPL et essence, pas possible de vous répondre
  • Bonjour, J'ai une Dacia Sandero Tce 90. Je suis passé de 20 ans de Gazole à la version essence. Je n'ai aucun regret. Je roule à 99,9 % en mode éco. Je consomme peu, conduite souple, frein moteur (éco-conduite). La voiture est bien plus silencieuse qu'une voiture diesel. C'est un super confort de conduite. Terminé les cliquetis du moteur diesel. Quand je fais le plein je n'ai plus de gazole qui "pue" sur les mains, plus de tâches sur les vêtements (graisse du gazole), l'essence nettoie justement...Les reprises sont bonnes et je ne sors du mode éco que très rarement en montagne dans les montées ou pour faire un dépassement. Le coût d'entretien est moins cher, le coût d'assurance est moins cher, que du PLUS. Si c'était à refaire je reprendrai une version essence sans aucune hésitation.
  • BONNE ROUTE ET SI VOUS VOULEZ GARDER VOTRE VOITURE LONGTEMPS EVITEZ LES COUPS DE VOLANT BRUSQUES ET POUR LA MENAGER, tout doux sur la pédale.......................
  • Merci pour vos réponses. Ça me rassure. J'ai hâte d'avoir ma voiture. Comme le dit FrancisA4648, j'aurai dû testé la voiture avant. Le vendeur ne me l'a pas proposé non plus.
  • J'ai eu une Clio Diesel, une Golf TDI, une petite Renault Injection, il y a des années. Aujourd'hui DACIA Sandero essence-GPL, bonne reprise, mais pas extra. Mais économique en entretien et en conso carburant, car elle démarre à l'essence, et roule au GPL, si plus de GPL, on permute sur l'essence. Mais je ne crois pas qu'on puisse parler de grande différence de conduite, de toute façon, il faut être prudent en voiture, et après avoir testé votre nouvelle voiture, vous prendrez vite vos repères. A chacun sa façon de conduire, mon auto a 66 ch. Donc la vôtre sera plus réactive que la mienne.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia