Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11818 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero / bruit en 1ere

Bonjour,

Je me permets d'écrire dans cette communauté car j'ai un petit soucis.

J'ai une Dacia Sandero GPL.

Une fois que le véhicule est chaud, et que je veux m'arrêter en première le véhicule fait une bruit comme une ventilation. Dès que je débraye le bruit s'arrête. Aussi, quand je roule en première car ça bouchonne un peu ce bruit de ventilation reaapparait.

Aussi, est ce que c'est normal que la boîte à vitesse est difficile à changer ? C'est pas réellement fluide. Elle a 37000kms.

merci par avance :)

Consulter les 2 réponses à la question Dacia Sandero / bruit en 1ere

• Bonjour

J'ai eu un problème similaire sur 2 Sandero Stepway mais au bout de 7000km et 10000km et ça tapait en plus de la boîte de vitesse dur. Il y a un problème sur certaines séries, il a fallu changer l'embrayage, la boîte de vitesse et le bloc volant. Heureusement elles étaient sous garantie. C'est un problème bien identifié sur ces voitures.

Bon courage

• Bonjour, avec ma Sandero GPL de 2010,162 000 kms,je confirme ces bruits. Ambryage, boîte de vitesse et chaleur et surtout en première, tours moteur élevés( et peut-être mise en route du radiateur) font ces bruits ( isolation bruits pas top aussi).

Ne vous arrêtez jamais en première( sauf sur neige ); décrocher la deuxième sans débrayer ,puis freiner.

J'ai fait changer l'embrayage à 101 000 kms, elle fait beaucoup de ville…

Si vous changez le liquide de refroidissement,changer aussi la vanne du calorstat.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.