Sandero

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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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DACIA SANDERO 1,4l

Bonjour à tous et à tous,

J'ai acheté ma Dacia Sandéro 1,4l GPL en 2010 avec 35570 km affiché au compteur ce jour.

Le contrôle technique date du 28/12/2021 avec une remarque '' réservoir, carter de protection détérioré"

Le technicien du contrôle technique me dit que c'est un défaut de fabrication et que le concessionnaire Renault prenait en charge cette réparation (1000€). pour les véhicules de moins de dix ans.

Le technicien me demande d'essayer de voir avec le concessionnaire Renault afin de demander une dérogation pour la prise en charge de cette réparation car mon véhicule a plus de dix ans.

Avez-vous déjà vécu cette expérience? Pourriez-vous me dire quelles démarches entreprendre auprès du concessionnaire pour avoir une réponse positive à cette demande.

Je vous remercie pour votre retour.

Je souhaite à toute la communauté de belles de fin d'année.

J'en profite pour vous souhaiter au seul de ce nouvel an, une bonne et heureuse année 2022.

JOIE ET SANTÉ.

Bien cordialement,

DIOP A

Consulter les 4 réponses à la question DACIA SANDERO 1,4l

  • Bonjour,

    Vous devez, bien sûr, vous rapprocher d'un concessionnaire.

    Si jamais il ne veut rien entendre, il faut prendre contact avec une association de consommateurs (style UFC-Que choisir ?) qui vous accompagnera dans les démarches.

    Belle année 2022 !!!


  • ATTENTION, il peut être dangereux de tenter de réparer soit même un réservoir de gaz sous pression. Il faut que la rouille soit VRAIMENT superficielle, si le métal commence à être piqué la rouille peut se développer sous la couche d'antirouille que vous avez mis insidieusement. Pour un particulier il est très difficile de savoir l'épaisseur de métal saine. Ce n'est vraiment pas un travail pour apprenti bricoleur, on ne joue pas avec la sécurité des personnes transportées.

  • Bonjour,


    Comme le dit JMM8495, si la rouille n'est pas perforante, il suffit de gratter et le résiduel avec un produit adapté. Ensuite peindre à la bombe. Ni vu ni connu.


    CDT

  • Comme dit Claude mais si vous parvenez à obtenir quelque chose, ce sera loin, très loin des 100%.Si la rouille n'a pas performante et c'est la plupart du temps le cas, il suffit de démonter le cache du réservoir, de gratter la rouille de surface avec spatule, brosse métallique et toile émeri.Ensuite, nettoyer avec un solvant puis, une fois le métal sec, peindre avec une peinture en bombe noire antirouille.C'est ce que j'ai fait pour la mienne pour moins de 5 euros.

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