Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12253 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero Journey ecog120auto Sécurité boite auto .

Bonjour . Une question me vient à l'esprit ,car non développée sur le manuel électronique de la voiture . Si panne avec la boite auto EDC6 , du style : pas de possibilité de passer en R , N ou D avec le E. Shifter : quelle conduite tenir . Ne pa oublier que lorsque vous êtes à l'arrêt , si vous débouclez la ceinture , le frein de parking électrique s'enclenche . Si vous ouvrez la porte , la boite se met en position P . Ce qui entraine un véhicule totalement immobilisé par les roues arrière et par le train avant du fait de la boite en position parckage . J'espère que l'équipe Dacia aura une réponse . Merci

Consulter la réponse à la question Dacia Sandero Journey ecog120auto Sécurité boite auto .

• premier boite auo ! c'est quoi le E shifter ?

je ne savais même pas que :, si vous débouclez la ceinture , le frein de parking électrique s'enclenche . Si vous ouvrez la porte , la boite se met en position P . 

je vais recevoir le vehicule le 2 septembre

merci pour ces renseignements

• @Claude55 Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• @patgame95 Vous verrez un TDB bien fait , où apparaissent les indications nécessaires à la bonne conduite du véhicule .

Vous constaterez également , que le Media Nav Live est orienté vers le chauffeur , ce qui amène une dissymétrie agréable à l'œil au niveau du TDB

Vous pouvez déjà vous documenter en chargeant le manuel électronique de la Sandero . Inscrivez vous sur My Dacia pour télécharger le manuel de plus de 300 pages .Car le manuel de quelques pages livré avec le véhicule , est vraiment plus que léger .

Cela vous permettra de faire connaissance avec votre futur véhicule , bien avant de la recevoir .

Le forum , vous permettra également de vous familiariser .

Les concessions sont loin de tout vous expliquer lors de la prise en main à la livraison .

J'ai un exemple précis concernant le Media Nav Live de ma Sandero Journey ecog120auto , toutes options . Je l'ai sorti du garage le 27/03/26 avec quelques constatations : les boucles de ceintures arrière étaient sous la banquette , la pression des pneus à 3 bars et l'affichage du Media Nav Live ne correspondait pas au configurateur ou autres prospectus Dacia .

Pour les boucles = préparation du véhicule non contrôlée .

Pression des pneus = non abaissée pour utilisation ( 3 bars étant la pression de stockage)

Pour le Media Nav Live = c'est normal c'est une Sandero , l'affichage est différents sur les autres modèle .

J'ai contacté l'assistance Media Nav Live de Dacia , qui a ouvert un dossier , m'a baladé pendant deux mois après avoir bouclé le dossier et rien fait .

Sur le forum , j'ai eu une réponse d'un autre service de Dacia avec photo de l'affichage du Media Nav Live de la Sandero Journey avec la présence de la bande confort où est affiché , la repetition des commandes de chauffage , clim etc . J'ai fait une capture d'écran , réouvert un dossier . Là , le service a convenu que mon affichage ne correspondait pas . Bizarrement , mon Media Nav Live serra mis en conformité le 03/08 par la concession .

I

• @Claude55 merci Claude réponse précise et claire il faut donc regarder le tableau de bord pour savoir ou on es est P-N etc.

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.