Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

dacia sandero stepway

bonjour, j'ai acheté ma dacia (neuve) en février 2014 12000 km au compteur, le concessionnaire me demande de faire déjà la vidange car + d'1 an, facture 130 euro, puis je attendre les 20000km pour cette vidange ? merci

Consulter les 12 réponses à la question dacia sandero stepway

  • Je compte également effectuer ma première vidange a 20000 km
  • Les garagistes (hormis le réseau DACIA) ont tendance a vouloir faire des travaux qui n'ont pas lieu d'être, le seul document valable est le carnet entretien, du constructeur .
  • bonjour vous devez faire votre vidange au premier des deux termes prevue par renault. soit 1 ans ou 20000kms si vous respectez pas sa.vous perderez la garantie de 3 ans. bonne journee
  • Si vous ne le faites pas, vous ne respectez pas les règles "constructeur" de la garantie.
  • Il faut regarder dans le carnet d'entretien quand est la première vidange pour ce modèle, c'est soit au bout de tant de km soit au bout de tant d'année, j'ai peur que vous perdiez votre garantie si l'entretien exigé n'est pas respecté. Est-ce un modèle GPL? car dans ce cas les révisions sont assez strictes au risque de serrer le moteur. 130€ pour la vidange (si ce n'est vraiment que pour 1 vidange) j'irai la faire ailleurs, c'est cher.
  • Vu le kilométrage et l'âge de votre voiture, il serait conseillé de faire une petite révision avec vidange d'ici septembre. Ce type de révision tourne autour des 100 euros, souvent jusqu'à 130 euros.
  • Bonjour, Il est toujours conseillé de faire une vidange soit à l'expiration du kilométrage prévu ou au minimum une fois l'an. Cependant, si vous regardez régulièrement votre niveau, vous pouvez attendre un peu. Lisez quand même avec attention les conditions de votre garantie le cas échéant. Cordialement.
  • Bonjour, Sur le contrat de garantie, il est stipulé que c'est l'entretien tous les 20000 km ou 1 fois par an sachant qu'il faut prendre en compte la 1er condition qui arrive, dans ton cas c'est la date anniverssaire BaT
  • Bonjour, moi j'ai acheté une dacia neuve en mars 2014 et j'ai fait faire la première révision à 20000 en février cette année pour la garantie c'était préférable de ne pas trop dépasser les 20000 mais à aucun moment mon garagiste m'a parler de révision avant les 20000 après si c'est juste une vidange c'est peut être normal mais normalement c'est une fois par an et est ce que c'était juste une vidange ou une révision complète ? Renseigne toi auprès du concessionnaire Renault ils te renseigneront correctement moi j'ai eu une autre Renault avant ma dacia et c'est mon garage Renault qui faisait l'entretien et je n'ai jamais été déçue.
  • Bonjour, oui vous pouvez attendre 20000 km aucun problème pour la voiture mais la garantie constructeur tombera. Il vaut donc mieux le faire en tant et en heure.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia