Dacia Sandero - La berline moderne et attractive
dacia sandero stepway
Bonjour,
Quelques mois après l'achat je note, une première fois, le levier de vitesse qui passe mal, à l'arrêt. Puis le levier de vitesse a commencé à se bloquer sur la route (!!!!!), principalement de la seconde à la troisième. Après chaque incident, je suis me suis rendue au garage du concessionnaire où j'ai acheté la Dacia, en spécifiant dans les détails la panne. Réponse : "il n'y a rien". Plusieurs fois je me suis retrouvée dans des situations dangereuses, et l'anxiété était toujours présente. Au bout de plusieurs pannes, ils ont commencé à "chercher" et j'ai enchainé les véhicules de prêt puis de location. J'ai dépensé une fortune en essence, en diésel (je roule en GPL) et j'ai perdu un temps infini à cause de ces pannes et plusieurs fois je n'ai pas pû me rendre à mon travail, et perdu des journées. D'autre part, j'avais lu sur les forum que cette panne avait été répertoriée.
J'ai entendu de tout :
"ce n'est pas si grave"
"on ne peut rien faire, c'est une panne intermittente"
"la prochaine fois (lol) il faut que vous filmiez"
"c'est bon, on vous a changé la boite à vitesse" au lieu de "la boite du LEVIER de vitesse"
Il a fallu que je tombe en panne sur le parking du concessionnaire pour que la panne soit prise en compte.
Au bout de quelques mois j'ai réussi à avoir un rdv avec le directeur. Il concède une reprise avec une Clio, mais finalement la "Direction générale" a refusé.
Nous avons demandé un dédommagement, en listant les frais, les jours perdus, etc.
Personne ne me croit : je n'ai reçu qu'un bon de 200€ ! Honteux.
Pour le moment je la garde, cette Dacia. Mais cette expérience m'a ouvert les yeux bien grand sur Dacia, Renault et leur mépris de leurs clients, jusqu'à les mettre en danger sur la route. PLUS JAMAIS.