Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia sandero

Bonjour Dacia sandero. J'ai acheté une dacia sandero neuve essence 75ch fin octobre 2020. Claquements au niveau moteur à droite. Changement du moteur au bout de 3 semaines avec un kilometrage de 346km du au claquements. Récupérer au bout de 2 mois. J'ai roulé 2 ou 3 jours avec retour au garage toujours pareil claquements. Renault me répond faut la roder. Faire 1000km avec pour le rodage donc fait. Toujours pareil donc j'y suis retourné avec la voiture chez Renault leur réponse il me dit c'est normal c'est le bruit du moteur. Avez vous le même cas? Pour savoir s'ils ont raison ou si c'est la voiture qui à vraiment un problème. Merci de vos réponses. Bonne soirée

Consulter les 4 réponses à la question Dacia sandero

  • Bonsoir, j ai un sandero diesel depuis 4 ans : jamais eu de claquement. En revanche, j ai eu une yaris toyota neuve avec de nombreux retours au garage des sa sortie : elle a fini par me cramer le moteur a pas 4 ans. Si souci des les premiers kilomètres, l avenir va etre compliqué. Desolee. Bon courage.

  • Ma Sandero essence date de 2016 et je n'ai jamais eu de problèmes, il est vrai que je roule peu.

    Par contre je lui reproche que le tableau de bord ne s'éclaire pas automatiquement en plein jour et du fait on ne voit pas à quelle vitesse l'on roule

    cordialement

  • Ils vous changent d'abord le moteur pour rien, pour ensuite dire que tout est normal. Ca m'interpelle aussi, question pertinence du diagnostic et de l'intervention! Dans quelle situation apparaissent vos claquements? Toujours ou parfois? Et quand on les entend, est-ce que c'est vraiment fort ou est-ce que par exemple la radio couvre ces bruits? Est-ce qu'on sent des vibrations en même temps? Est-ce que ça s'entend de l'extérieur?


    Selon vos réponses, ça pourrait ressembler (ou pas) à ce que j'ai (là où je décris plutôt des "tics tics" mais les onomatopées ne valent pas un enregistrement): https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/SANDERO/STEPWAY-EVASION-SCE-75-TIC-TIC-TIC-MYSTERIEUX/4354246/23633

    Votre expérience me pousse à continuer de conduire comme ça tant qu'il n'y a aucune anomalie de fonctionnement ni aucun défaut signalé au tableau de bord. Et si quelque chose tombe en panne un jour suite à ça, au moins ils pourront trouver ce que c'est. (Parce-que ne pas avoir de voiture pendant deux mois et une grosse intervention inutile sur une voiture neuve, ça ne me tente pas trop!). De plus, ça laissera le temps à d'autres d'être aussi les premiers cobayes qui permettront peut-être d'avoir un jour une explication à ce phénomène (qui n'est peut-être pas grave du tout), si toutefois nous avons bien le même problème.

  • Changer de garage pour avoir une autre expertise et écrivez en LR/AR en faisant l'historique de l'histoire au garage qui vous a vendu la voiture....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia