Sandero

Sandero

 - 
14518 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA SanderoStepway 2 1.6 MPI 16V Bioéthanol et fort kilométrage

Bonjour,

Comment évolue un moteur qui roule à 100% à l'éthanol ? J'ai la possibilité d' acheter ce véhicule d'occasion dans un garage mais qui a tout de même 180 000km au compteur (25 000km/an en moyenne) alors est ce une bonne idée ?

Par ailleurs, je ne roulerais pas autant, je serais plutôt aux alentours des 10-12 000km. J'ai lu qu'un véhicule bioéthanol était fait pour une conduite davantage de long trajet. est ce que je risque d'abîmer le moteur si je conduis peu finalement ?


merci de vos réponses


Consulter les 6 réponses à la question DACIA SanderoStepway 2 1.6 MPI 16V Bioéthanol et fort kilométrage

  • Ce qui dit BrunoM8144 est n'importe quoi !En effet, même si les tout derniers moteurs diesel semblent moins polluant que les essence, ils sont et seront toujours bien plus polluant que les Gpl ou E85 qui, eux, n'émettent pratiquement aucune particules.Il y a de plus en plus de véhicules équipés E85 depuis les premières homologation d'équipements et cela va aller croissant, d'autant que le prix est d'environ 60% moins élevé que le gazole, lui-même encore moins cher que l'essence.Quant au kilométrage, il est certes important mais pas rédhibitoire, sous les réserves que j'ai formuées plus haut.
  • Moteur à problème.

    Récession des sièges de soupapes.

    J'ai du cassé la vente


    Pas fiable et grosse conso

    Prend tce90

  • Avec peu de références sur ce type de véhicule je passerais mon tour !

    Cordialement

  • Je pense que le nombre de kms est élevé vous risquez d"avoir de nombreux frais .Concernant l'éthanol il y a très peu de personnes qui roule avec ce carburant personnellement je suis contre pour diverses raisons .Un diesel n'est pas plus polluant que du bio ou de l'essence ordinaire ou électrique .Toute propagande pour faire croire l'inverse l'argent appel l'argent ................cordialement

  • Merci de cette réponse. A force de recherche, je me rends compte du retard qu'on a en France sur le sujet !

  • Un véhicule E85 se conduit exactement comme un véhicule essence normal.Mêmes avantages, mêmes inconvénients, même entretien.Tout comme un véhicule diesel, il faut rouler beaucoup pour amortir le surcoût.Dans votre cas c'est déjà fait par l'ancien propriétaire.D'autre part, vous aurez droit à la carte grise gratuite et à la vignette Critair 1.Seule la façon dont a été mené cette voiture peut vous arrêter. Ville ou route et mieux autoroute n'usent pas de la même façon.Pour autant, à ce kilométrage, ne vous laissez proposer un prix au-dessus de la côte sous prétexte de E85.Bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia