Bonjour,
C'est une chaine.
Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas à surveiller (mais elle deviendra bruyante avant de lâcher, la faiblesse, ce n'est pas la chaîne mais les tendeurs en plastique) mais, normalement, ça devrait tenir la vie de la voiture.
Pour le reste, j'ai cette version ainsi qu'une Sandero III. Les deux modèles ne sont pas vraiment de la même génération donc difficile de faire la comparaison sinon la Sandero 2 prend cher. Néanmoins, c'est une formidable petite voiture bien courageuse même si elle nécessite de cravacher un peu pour tirer la quintessence de ce moteur qui est très joueur si on le bouscule un peu. Sinon, le seul moment ou je soulève le capot, c'est pour remplir le lave-glace (ah, si, les deux ampoules de feux de croisement ont lâché l'une après l'autre. Il vaut mieux avoir des doigts de fée, il y a du monde qui gêne, surtout côté conducteur). C'est fiable et solide, assez haut perché (bien pour les soucis de dos, moins par fort vent latéral). Le Medianav mérite d'être modifié (parce que, de base... c'est la base quoi). A surveiller le niveau de liquide de refroidissement, le boitier à eau possède un joint qui peut mal vieillir (c'est corrigé sur les versions récentes, mais si vous devez le changer (entre 50 et 70000km), le joint rouge, c'est le mauvais, le noir, c'est le bon). Pas besoin de remplacer le boitier lui-même (pas de déformation, juste le joint qui s'auto-détruit) mais il n'est pas simple d'accès sans parler de toutes les durites qui arrivent dessus (mais c'est faisable par un bricoleur du dimanche avec un peu de patience et de temps).