Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Débrancher connectique sonde lambda

Bonjour à la communauté

Nouveau sur ce site et heureux d'avoir trouvé.

Un site dédié à la Sandero.

Mon problème, je suis en train de changer les sondes lambda sur ma Sandero GPL, pour Les sondes pas de soucis par contre comment on debranche la connectique de la sonde qui se trouve à l'intérieur du compartiment moteur.

J'ai beau tirer dessus rien y fait.

Merci pour vos retour

Cdlt

Franck

Consulter les 4 réponses à la question Débrancher connectique sonde lambda

  • Voir ce tuto qui montre une prise qui pourrait ressembler à celle de la photo (mais on ne voit pas bien).

    https://conseils.oscaro.com/remplacer_sonde_refroidissement.html

    Cliquer sur l'image à côté de "Débrancher le connecteur électrique si c'est le même. Il faut insérer un tournevis fin en dessous de la languette pour déverrouiller la prise.

  • Voilà la prise en question

  • Bonjour François

    Je vais essayer de faire une photo du conectique et avant je vais regarder s'il y a pas de clips comme tu me dis.

    Merci pour ta réponse

    Cdlt


  • Bonjour,

    Pour déconnecter, en principe il faut regarder s'il y a un clips qui sécurise le branchement.

    Appuyer dessus par exemple, et tirer sur la prise en même temps. Eviter de tirer sur les fils pour ne pas tout arracher.

    J'ai aussi une Sandéro GPL (octobre 2009, ayant environ 120 000 Km) mais jamais fait beaucoup de mécanique personnelle.

    Pour avoir une réponse précise, il serait intéressant de publier une photo du connecteur. Il doit être identique pour de nombreux modèles et pas seulement pour la sonde lambda.

    Bonne recherche.

    Cdlt

    François

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia