Sandero

Sandero

 - 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Deconnexion apple car play

Bonjour,

J'ai acheté et récupéré la nouvelle Sandero Stepway avec le systeme multimédia "Media Display", donc compatible Apple Car Play en filaire. Malheureusement, une fois la connexion établie, cela se déconnecte toutes les 5 minutes. Parfois, la connexion se rétablie toute seule, parfois il faut tout débrancher et rebrancher. Cela se produit à tous les trajets.

Est-ce que le problème est connu ?

Merci d'avance.

Consulter les 24 réponses à la question Deconnexion apple car play

  • Bonjour,

    J'ai aussi ce problème depuis Mars. Côte Renault, on m'affirme que le problème vient de mon IPhone. Du côté d'Apple, le problème vient de la voiture...


    De votre côte, le problème a été résolu ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Je vais tenter de vous répondre en vous expliquant mon expérience personnelle. Je suis confronté a cette problématique depuis le début (livraison véhicule neuf avec option media display en mars 2021).


    J'ai bien sur tenté plusieurs smartphones différents, plusieurs câbles installé régulièrement toutes les mises à jour sur Android et sur IOS mais rien n'y fait.


    Concernant le support, il est quasi inexistant... Il existe bien une ligne direct pour le Service Relation Client Multimédia mais clairement il n'a pas été d'une grande aide et à par un mail automatique disant de ne pas hésiter a revenir vers eux en cas de nouveau problème, ils ne sont pas capables de traiter l'actuel problème et ne reviennent jamais vers moi malgré mes demandes incessantes de suivi de mon dossier...


    J'ai déposé 2 fois le véhicule en garage, la première fois, le garagiste m'a clairement annoncé qu'il n'avait rien fait ... ok


    La seconde fois, après m'être occupé d'avoir mis moi même en relation le garage et le service relation multimédia, rien de vraiment probant n'a été fait et le problème est toujours d'actualité ...


    Un nouveau rendez-vous en atelier est prévu pour faire une demande de FIC, une nouvelle immobilisation de la voiture cette fois-ci sans date de fin ni véhicule de pret ...


    J'espère que vous aurez plus de chance de votre coté

  • Même problème après changement de téléphone , iPhone 14 plus, donc changement de fil Apple remplacé par fil sans marque et retour réglage usine sur le véhicule, réinstallation du téléphone et cela refonctionne

  • Bonjour, ayant une Sandero modèle 2023, j'ai eu le même problème que vous avec des déconnexion et même carrément connection impossible en cherchant un peu j'ai trouvé la solution apparemment qui marche pour moi. À vous de voir vous appuyer sur le bouton on off en haut à gauche 10 secondes, il suffit de réinitialiser, votre média player, et logiquement il vous demande de reconnecter votre iPhone alors pour moi ça fonctionnait. Dites-moi pour vous si cela fonctionne

  • Bonjour.

    J'ai les mêmes problèmes de deconnexion sur mon duster de aout 2023 et peu importe le cable ou le modèle d'iphone. Il faut avoir choisi le média nav avec cartographie afin d'avoir la possibilité de se connecter en wifi. Seul le wifi est stable. Dacia est conscient du problème et n'apporte pas de solution. Pas de mise à jour possible. Il faudrait avertir les clients avant achat car mon commercial m'avait assuré que ça fonctionnait. Le service connecté m'a répondu que je n'aurais pas du mettre mon iphone à jour !. J'ai testé une clio de location l'été dernier et bizarrement aucun problème avec le carplay c'est même cette expérience qui m'a donné envie de l'avoir dans ma nouvelle voiture.

    Dans mon cas aucune solutions possibles : mon média me sert quand même à écouter la radio lol !

    Si mon témoignage peut être utile aux futurs acheteurs c'est déja ça !

  • Bonjour à tous,

    J'avais le problème décrit en connectant mon iPhone 13 au CarPlay.

    J'ai téléchargé cette semaine la version iOS 17 proposée.

    Depuis, plus aucune déconnexion …

  • Résolution CarPlay Dacia 
    Bonjour,
    J'ai une sandero stepway de 2023 , la connexion se coupe toutes les 3 mn en filaire .( plusieurs câbles essayés et toujours pareil).
    j'ai commandé un boîtier sans fil et là ça marche très bien.

    • @fredoc Bonjour, J'ai le même problème avec mon Jogger, quelle boîtier sans fil as-tu acheté (je ne vois pas la marque sur la photo) et ça marche toujours bien ? J'ai essayé plusieurs câbles et aucun ne fonctionne.

  • Bonjour à tous

    Ça fait un moment ( depuis le 28/03/2023 ) que j'essaie de résoudre ce problème de déconnexion toute les 3 minutes de CarPlay avec mon IPhone 12, je n'y croyais pas trop avec ce fameux câble de chez Action mais je confirme ce qui a été écrit plus bas. Je n'ai plus de problème de déconnexion. Le câble est à 9,95€ maintenant. J'ai mis un moment avant de l'acheter mais franchement n'hésiter pas. 

    J'espere que ce message en aidera plus d'un 

  • En fier jusqu'à l'iPhone 11 cela fonctionne et à partir du 12 c'est la m..... 

  • Idem et c'est insupportable et dangereux

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.