Le à
Frein à mail électrique ?

Bonjour à tous !
Je me pose la question de la procedure à suivre pour une démarrage en forte côte en marche arrière.
La seule fois où nous avons eu cette situation, la voiture est partie en avant, avant que le régime moteur soit suffisant pour la stabiliser.
Là ma femme la remise dans cette situaltion sauf que : je suis à 2 mètres d'un mur à l'avant
Merci pour votre réponse.
Frein à mail électrique ?
il faut utilisé le frein à main pour me pas reculer un centimètre....
Bonjour,
Pour ne pas risquer de partir en avant, je commencerai par mettre une cale, voir 2 cales sur la roue avant.
C'est la technique à privilégier si tu es très proche d'un obstacle à l'avant.
Souvent dans cette condition , j'applique cela, demarrage du moteur, mise en place de la marche arriere en restant embrayé, passage en acceleration du moteur, debrayage en cirant et utilisation du frein à main , quand la voiture decolle , on accelere encore un peu et voila le tout est réglé pas la peine de pousser fort , il suffit de décoller la voiture.Si ca glisse on tire le frein a main, on freine. C'est idem pour une descente sur la neige ,utiliser le frein à main.
Salut PapaGeek,
Ma réponse n'est peut être pas unique,mais j'ai vécu cette situation.
J'ai une Sandero stepway / hybryde gpl.
Dans cette situation ,dans une ruelle très étroite et pentue... j'ai dû repartir en arrière sinon je prenais l'apéritif avec les gens d'en face..??
***. En premier; j'ai mis en arrêt le mode ECO.
. Verifiais le serrement à fond du frein à main .
* Enclenché la marche arrière.et accéléré jusqu'à 3500 tours...
**** Tout de suite j'ai débrayé.et c'était bon.
Fallu accepter que l'embrayage sente un peu ..très peu le cramé ??
Je crois que mode eco out est important.
,,,, ça CVA le faire..
Cj
Bonjour à tous les membres. Pour ma modeste contribution par rapport à la question, je dirais que dans une telle situation il jouer sur le frein à main et l'accélérateur. J'espère que ma réponse aura été quelque peu utile.
Bonjour, bien serré le frein à main, passez la marche arrière faire patiner en accélérant et retirer le frein à main doucement. Bon courage et dites moi si vous y êtes arrivés. Bonne journée