Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dimensions roues dacia stepway III

Bonnjour,

J'ai une Stepway de 2023 qui est livrée avec des roues en 16".

Puis-je mettre des roues en 15" ?

J'ai celles de ma précédente Stepway qui sont montées en 15" avec des pneus hiver, mais apparemment la nouvelle version n'accepte pas les 15".

Vrai ou faux ?

Merci !

Consulter les 6 réponses à la question Dimensions roues dacia stepway III

  • Si ça touche pas les étriers de freins et les tambours arrière aucun problème.

    Mais le compteur de vitesse ne sera pas exact et surestimera la vitesse et le kilométrage.

    Le mieux c'est de revendre les quatre roues neige à quelqu'un en 15", ceux en 16" été à des sudistes qui vont jamais à la neige, (-:, et de monter des pneus toutes saisons et rouler avec toute l'année.

    Ca fait de la place dans le garage et plus de manutentions automne printemps.

  • Salut Laurent,

    il me semble que sur l'étiquette de pression des pneus présente sur la portière conducteur, il y a une taille en 185/65/15

  • Ici, en Belgique, sur le certificat de conformité, il y a les dimensions des pneus qui sont autorisés sur le véhicule.Si tes jantes et pneus sont dessus, alors, c'est bon.??????
    • @Mouchetriker Salut, tu peux nous dire les dimensions autorisées sur le certificat de conformité

      stp

      merci

  • Salut Laurent,

    Alors tu as réussi à avoir une à ta question?

  • je pense que cela est possible mais revoir la programmation du calculateur.

    cordialement

  • Bonjour,


    Cela doit pouvoir se faire, mais attention il faut reprogrammer le calculateur. Voir avec votre agent ou concessionnaire renault dacia.


    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia