Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Distribution Sandero 2 Stepway 0.9 TCE 90

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de mon premier message sur la communauté Dacia pour saluer tous ses participants.

Voici ma question. Elle concerne la Sandero 2 Stepway 0.9 TCE 90 que je viens d'acheter et qui a été mise en circulation en novembre 2017.

J'ai lu sur un site internet que sa distribution était assurée par une chaîne et non par une courroie.

Est-ce une bonne information ou une erreur ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Distribution Sandero 2 Stepway 0.9 TCE 90

  • Bonsoir,

    Oui effectivement le modèle essence a une chaîne comparer au modèle diesel qui a une courroie.

  • Bonjour Christian, C'est une chaîne mais je crois qu'il y a un problème de chaîne de distribution chez DACIA Sandero Stepway : nous sommes plusieurs à poser la question du changement alors qu'elles sont conçues pour ne pas avoir à être remplacées (compter 2500 euros). La nôtre, malgré un bon entretien régulier, doit l'être à moins de 100 000 kilomètres...

    • @PierreElie Bonjour, même problème avec ma Dacia Sandero - 6 ans et 96000 kms/ La chaine se détend. Risque de casse moteur.


  • C'est une bonne information. La solidité d'une chaine (Métal) et supérieure à une courroie ( caoutchouc ? ) . elle est conçue pour tenir 300 000 kms .

  • la sandero a une courroie de distribution je pense

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia