Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

distribution

Question résolue

bonjour tout le monde je viens de faire l acquisition d une dacia sandero steepway de 2016 avec 36540 km. est ce qu il faut faire la courroie de distribution malgre le peu de kilometre? MERCI ET BONNE JOURNEE

Consulter les 5 réponses à la question distribution

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Si le véhicule à été acheté chez un concessionnaire ou revendeur il y a une garantie minimum de 6 mois. Vous devez avoir la certitude que l'entretien régulier du véhicule a été réalisé par un professionnel.  La distribution doit être faite à 5/6 ans et/ou entre 60000 et 160 000 km.


    Cdlt

  • ma steepway n'a pas de courroie de distribution mais une chaine de distribution voir le modèle?

    • @guio31243162 Bonjour,


      Il n'y a pas que la chaine même soit disant inusable, c'est faux elle peut se détendre les maillons s'usant. Par contre il y a un accessoire qui s'use c'est la pompe à eau qui est à priori entrainée et qui est changée en même temps pour éviter les fuites.


      Cdlt

    • @hry.52444121 A priori,si c'est une chaîne de distribution,pas besoin de la refaire,c'est quasi inusable!!

  • Bonjour - la courroie de distribution ainsi que la courroie d'accessoires et les galets tendeur doivent etre changé tous les 6 ans ou 120000Kms.(cf revue technique auto)

    cordialement

  • Bonjour

    Ma sandero stepway de 2011 diesel n'a que 70 000 km et j'ai fait changer la courroie seulement en 2020!

    Sans aucun souci

    Bonne journée


  • bonjour c 'est un modéle essence 3 cylindre H4 c 'est une chaine juste à faire le tendeur à 100.mille

    si votre sandero est un diesel c 'est une courroie a faire tout les 5 ans ou 100 mille kms cordialement espère répondre à votre demande

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia