Sandero

Sandero

- 
13121 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

E5 ou E10 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche quel est le carburant le plus efficient ; celui qui donne la meilleure combustion et donc qui encrassera le moins le moteur.

Merci pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question E5 ou E10 ?

• Bonjour,

E5 et E10

L'éthanol est un alcool éthylique. Le bioéthanol est un biocarburant obtenu après fermentation de matières végétales comme des betteraves à sucre ou des céréales (blé, maïs, etc.).

Sur les étiquettes, le E correspond au taux maximum d'éthanol.

• Le E5 est associé aux essences SP95-E5 et SP98-E8 et signifie que leur taux d'éthanol va jusqu'à 5.

Excellium

L'Excellium proposé par TotalEnergies est conçu pour optimiser les performances du moteur tout en réduisant son encrassement.

Formulé avec des additifs spécifiques, il permet de nettoyer les dépôts accumulés dans le moteur, améliorant son rendement et prolongeant sa durée de vie. Il vise ainsi à réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes, tout en offrant une combustion plus efficace. Adapté aussi bien pour les moteurs essence que diesel, il est destiné aux conducteurs souhaitant un carburant de meilleure qualité pour préserver leur véhicule.

Pour moi, c'est le GPL et l'Excellium.

Patrick

• Bonjour E5 5pourcent d'etahnol E10 10pourcent Le E5 à donc un meilleur rendement énergétique moins de consommation pour un parcours équivalent et un moteur plus souple qui répond mieux aux accélérations Bonne journée à vous .

• @Axiam le temps de progression de la flamme est pas le même étudier la vitesse de déplacement de la flamme dans un moteur à combustion selon les carburants vous pourrez me répondre pour m'instruire .

• @swing03 Faux le E10 n'a pas un moins bon rendement énergétique.

Avant d'avancer vos certitudes prouvez les par des explications un peu plus scientifiques.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.