franc6
Le à Oui a mon avis, faut un boîtier spécial « injections directe » valeur entre 350 et 500€ . Je n'ai pas été plus loin car ma Dacia est en GPL. et l'économie pour moi n'est justifiée.

Bonjour, j'ai entendu un truc dans ce genre aussi ,j'ai une Sandero3 essence tce vous pensez que je peux mettre du e85? Merci pour vos réponses
Oui a mon avis, faut un boîtier spécial « injections directe » valeur entre 350 et 500€ . Je n'ai pas été plus loin car ma Dacia est en GPL. et l'économie pour moi n'est justifiée.
J'ai eu une Sandero Stetpway 2014 et je faisais des mélanges jusqu'à 70 b bio/30 E E95 sans problèmes. Si je poussais plus loin le voyant s'allumait et je remettais de E95. Y aller progressivement quand même. Pas de boîtier. Pas de danger. Et c'est plus écologique.
Voici une réponse avec ChatGPT :
--------------------------------------
Dacia Sandero III (2020–2025) est compatible avec le carburant E85 uniquement si elle est équipée d'un kit de conversion flexfuel, comme un boîtier JR E85 ou eFlexFuel.
?? Incompatible : Les moteurs 1.0 Tce 110 ch (HR10DT) avec injection directe ne sont pas compatibles avec les kits E85 disponibles.
? Conclusion : Oui, une Dacia Sandero III peut rouler à l'E85, mais un kit de conversion est obligatoire.
Vérifiez votre motorisation exacte avant achat.
Salut,
Oui, tu peux...
Sur ma Fiat Panda, je roule depuis 3 ans sans boîtier, avec un cocktail de 1/3 de E10 et 2/3 de E85.
Aucun problème de témoin, ni de démarrage difficile à froid.
Par contre, la consommation passe de 5,5 l/ 100 à 7,5 l/ 100.
Après, tu peux tester de monter progressivement à 100 pour 100 en E85, si rien ne s'allume au bout d'un an, c'est bon et validé.
Perso, j'économise 1/3 du prix d'un plein de E10, soit 20€.
@ plus
Bonjour Pam,
Je ne connais pas en dehors du 95 et 98 mais je ne m'y risquerai pas pour le 85. Bon courage
Pas sans boitier de conversion ou reprogrammation