Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13268 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

E85 dans une Sandero 3,

Bonjour, j'ai entendu un truc dans ce genre aussi ,j'ai une Sandero3 essence tce vous pensez que je peux mettre du e85? Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question E85 dans une Sandero 3,

• Oui a mon avis, faut un boîtier spécial « injections directe » valeur entre 350 et 500€ . Je n'ai pas été plus loin car ma Dacia est en GPL. et l'économie pour moi n'est justifiée.

• J'ai eu une Sandero Stetpway 2014 et je faisais des mélanges jusqu'à 70 b bio/30 E E95 sans problèmes. Si je poussais plus loin le voyant s'allumait et je remettais de E95. Y aller progressivement quand même. Pas de boîtier. Pas de danger. Et c'est plus écologique.

• Voici une réponse avec ChatGPT :

--------------------------------------

Dacia Sandero III (2020–2025) est compatible avec le carburant E85 uniquement si elle est équipée d'un kit de conversion flexfuel, comme un boîtier JR E85 ou eFlexFuel. 

? Véhicules compatibles

• Motorisations compatibles :
    • 1.0 Sce 65/67 ch (3 cylindres) – Installation facile (difficulté 1)
    • 1.0 Tce 90/91 ch (3 cylindres) – Installation facile (difficulté 2)
    • Eco-G 1.0 Tce 100 ch (3 cylindres) – Installation facile (difficulté 2) 
    ?? Incompatible : Les moteurs 1.0 Tce 110 ch (HR10DT) avec injection directe ne sont pas compatibles avec les kits E85 disponibles. 

?? Installation

• Kits disponibles chez Boutique Flexfuel, JR E85, ou Fuel Flex Europe. 
    • Prix à partir de 279 € (ex. : kit JR E85 pour 1.0 Tce 90 ch).
    • Installation possible en auto-montage (démontage des injecteurs, raccordement du boîtier).
    • Après installation, le véhicule peut rouler au SP95, E85, ou un *mélange des deux*. 

??? Conseils d'entretien

• Utiliser un additif lubrifiant pour compenser la moindre lubrification naturelle de l'E85. 
    • Changer l'huile plus fréquemment (ex. : tous les 5 000–7 500 km).
    • Éviter les longs trajets à vide ou en ville si le réservoir est presque vide (risque de condensation).

?? Où trouver des stations E85 ?

• Utilisez les outils de localisation proposés par Fuel Flex Europe ou JR E85 pour trouver les stations près de chez vous. 
    ? Conclusion : Oui, une Dacia Sandero III peut rouler à l'E85, mais un kit de conversion est obligatoire. 
     Vérifiez votre motorisation exacte avant achat.

• Salut,

Oui, tu peux...

Sur ma Fiat Panda, je roule depuis 3 ans sans boîtier, avec un cocktail de 1/3 de E10 et 2/3 de E85.

Aucun problème de témoin, ni de démarrage difficile à froid.

Par contre, la consommation passe de 5,5 l/ 100 à 7,5 l/ 100.

Après, tu peux tester de monter progressivement à 100 pour 100 en E85, si rien ne s'allume au bout d'un an, c'est bon et validé.

Perso, j'économise 1/3 du prix d'un plein de E10, soit 20€.

@ plus

• Bonjour Pam,

Je ne connais pas en dehors du 95 et 98 mais je ne m'y risquerai pas pour le 85. Bon courage

• Pas sans boitier de conversion ou reprogrammation

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.