Sandero

Sandero

 - 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Écran MediaNav verrouillé (antivol activé)

Bonsoir,

Nous avons acheté une Dacia Stepway 2021 en occasion il y a quelques mois (voiture de démonstration avec 62km au compteur), et suite à plusieurs pannes empêchant la voiture de démarrer, Renault a changé la batterie.

Or, lorsqu'on nous a rendu la voiture avec la nouvelle batterie, l'écran MédiaNav était bloqué avec pour message « Antivol Activé, le système est verrouillé ». Cela est visiblement apparu suite au changement de la batterie et les techniciens du garage où a été réparée la voiture n'ont pas su débloquer l'écran.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez-vous comment le résoudre ?

Tout le reste fonctionne mais nous n'avons plus la caméra de recul, la recopie d'écran etc.

merci par avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Écran MediaNav verrouillé (antivol activé)

  • Bonjour, c'est à Renault de résoudre de le problème. Le véhicule est encore couvert par la garantie de trois ans.

  • Bonjour, il vous suffit d'aller chez votre concessionnaire avec votre carte grise et de lui demander le code de déverrouillage à quatre chiffre que vous rentrerez ensuite sur votre écran de navigation.

    • @jp.s23166321 Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons tenter de revoir un garagiste pour s'en occuper.

      Ce qui est étonnant, c'est qu'on arrive à éteindre de force la console et on a même réussi à avoir lors d'un court instant la caméra de recul. Visiblement c'est un bug lié à la pose de la batterie qui n'a pas été vérifié.

    • @ChS92 Bonjour,

      Pas le choix, sur une Sandero III, il faut appairer le MediaNav avec le calculateur, cela évite de rentrer un code et c'est très efficace contre le vol (contrairement aux version précédentes). Mais cela demande de passer par le concessionnaire avec connexion de la valise avec le technocentre.

    • @cast41362154 Merci pour votre réponse, néanmoins il n'y a pas la possibilité d'entrer de code, l'écran est totalement bloqué sur le message.

      Le garagiste Renault a évoqué le fait de faire un diagnostic avec un Technoguide mais cela semble bien fastidieux et cela va surtout immobiliser notre véhicule encore très longtemps…

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.