Sandero

Sandero

 - 
14502 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Effacer voyant entretien

Bonjours à tous et à toute

j'ai une Dacia Sandero 3 finition access de 2021, les toute première, avec un volant entre deux, avec le voyant d'entretien à faire

je suis carrossier, donc je l'ai confié à mes collègues mécanicien, impossible d'enlever le voyant avec la valise, aucun bouton ne permet la réinitialisation

Je suis passé chez un confrère, un garage Renault, le technicien a passé 10 min à essayer d'enlever le voyant car il avait trouvé l'endroit sur la valise mais impossible

voici une photo de l'intérieur

je précise qui ni a pas de bouton au compteur et qu'il n'y a pas le menu entretien en navigant avec les flèche de droite sur le volant

merci de votre aide car j'essaie de la vendre depuis un moment mais cela bloque la vente

Consulter les 3 réponses à la question Effacer voyant entretien

  • Bonjour royalKev86

    Je ne sais pas si cela fonctionne sur le modèle acces,mais cela fonctionne sur modèle confort : manipulation des boutons 2 et 3 sans valise

  • Bonjour royalKev86

    Si vous avait la notice d'utilisation (le manuel livré avec la voiture) regardez à partir de la page 1.88 pour les explications d'effacement des messages " autonomie de révision ; autonomie de vidange"

    • @Timoteo Bonjour Timoteo

      j'ai regardé et il y a bien expliqué pour les véhicules qui ont cinq boutons à droite du volant. Or, je n'ai que deux boutons (un haut et un bas) ces deux seuls bouton permettent de régler l'heure et aussi enregistrer la pression des pneus

      La concession près de chez moi ne veut pas m'enlever le voyant, car ce ne sont pas eux qui ont fait les travaux alors que j'ai une facture de mon garage

      Ou alors ils veulent me faire payer le passage à la valise

      je commence à désespérer

    • @pier64431651 Vous avez réussi à l'enlever avec une manipulation ou le garage la fait à la valise ?

    • @Timoteo Bonjour timoteo

      Après avoir regardé dans le manuel, l'explication ce tient sur les volants avec 5 bouton à droite, je n'en ai que deux ( haut et bas ) qui permettent de régler l'heure et et remettre à jour la pression des pneus

      je commence à désespérer, et bien sûr la grosse concession qui on fait les 2 première révision ne veulent pas l'enlever

    • @Timoteo J'ai eu le même problème, c'est réglé pour un an et à la date anniversaire de véhicule paf le voyant apparaît. J'ai demandé à deux Garages et ils m'ont dit que c'était impossible d'effacer

      C'est pénible, du coup je me suis trimballé trois mois avec le voyant toujours allumé parce que en plus iil ne reste pas allumé juste quelques minutes il reste allumé pendant toute la durée on conduit jusqu'à ce que j'aille faire tout simplement changer le filtre à air conditionné tout ça pour ça en plus je ne me suis pas servi de l'air conditionné pendant un an puisque j'habite en Normandie donc c'est du grand n'importe quoi mais bon c'est pour obliger à mon avis les gens aller faire des entretiens

  • Essai ça, ça marche sur ma Stepway 2, je ne sais pas si ça fonctionne sur ta version

    https://youtu.be/A_tQiyGBoSA?si=ChmpUQ1lqR2E5wKg

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia