Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

embrage trop sec

bonjour, J'AI UN SOUCI AVEC L'EMBRAYAGE TROP SEC ce qui fait que je cale facilement au demarrage, comment y remédier? merci

Consulter les 12 réponses à la question embrage trop sec

  • Ça broute des fois. Qualité initiale de la pièce ? Ça se peut. Pendant les 3 ans de garantie, que disait le concessionnaire ?
  • bonjour, il faut juste le temps de si faire, j'ai eu la même expérience les premiers temps ...
  • heu ....au bout de 20000 km en 3 ans je crois pas non!!!! c'est plutot un defaut de l'embrayage pour moi mais j'ai pas les moyens de le changer alors................mais je pense qu'il va s'user tres vite car on est obligé de le faire patiner au demarrage GRRR
  • Bonsoir. Nous avons le même cas avec la.nôtre. en fait, on a appris à doser pour ne pas caler et accélérer suffisamment. Mais nous n'avons pas trouvé de remède miracle.
  • j'ai une sandero et pas de problème d'embrayage il est très souple par contre je connais quelqu'un qui avait ce problème là et en plus avec du bruit. La personne a fini par se faire changer l'embrayage et depuis tout va bien.
  • Je reviens sur ce post, la voiture étant là. Comportement normal: 1ère engagée ---> relâchage pédale embrayage au point d'accrochage---> mise en mouvement de l'auto --->accélération.
  • Bonjour. Ma Twingo II de 2009 me le faisait aussi, toutes les voitures que j'ai conduit, j'engageais la 1ère et quand je relâchais la pédale d'embrayage, ça mordait et commençait à avancer sans mettre de gaz. Sur cette Twingo, j'étais obligé de faire patiner un peu pour la lancer sous peine de caler. Je dois recevoir ma Stepway dans les jours qui viennent, connaissant le problème évoqué, je vous dirais s'il en est de même.
  • Bonjour, je crois que tout a été dit sur le problème de cet embrayage …..moi j'ai une Sandero Stepway depuis Décembre 2011 74000 Kms jamais eu aucun soucis depuis….
  • Bonjour, d'abord chaussure sans talon pour bien caler le pied. deuxièmement vérifier si le câble d'embrayage glisse bien dans sa gaine. Mack +
  • Bonjour, Le câble dans la gaine frotte trop, (à vérifier). Remède, suivre le câble et voir s'il n'effectue pas une courbe trop serrée. La câble doit glisser dans la gaine facilement (à la main). L'embrayage lui même n'y est pour rien. A 20.000 km il est neuf. Mack +

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia