Le à
Roulez une centaine de kilomètres et refaites le plein avec le bon carburant. Puis, faites ceci trois fois de suite pour diluer le E85 au mieux.
Bonjour
Je me suis trompée de carburant ce soir - j'ai mis de l'E85 dans mon vehicule qui est une essence. depuis je lis sur internet tout et son contraire sur la marche a suivre. dois je immobiliser le vehicule et vidanger le réservoir ou puis je rouler en ajoutant des que possible de l'essence pour diluer le E85. A noter il me restait un peu moins de la moitiè du réservoir avant que je fasse cette betise de completer avec l'E85. merci de vos conseils - mon véhicule a 21000 km
Roulez une centaine de kilomètres et refaites le plein avec le bon carburant. Puis, faites ceci trois fois de suite pour diluer le E85 au mieux.
Vu la quantité mélangée il n'y a aucun risque ce sera même pas visible sur le comportement de la voiture.
Moi même je roule 100 %C3 éthanol sauf en hiver où je coupe avec 10 d de sans plomb
@Axiam merci de votre retour c'est ce que j'ai fait hier et j'ai fait 300km en faisant l'appoint une fois - pas de probleme ... encore
Bonjour , pas de risque de casse . Le véhicule risque juste d'avoir du mal à démarrer par temps froid ( 3 ou 4 coups de démarreur sont nécessaires parfois ) . Cela peut aussi engendrer l'allumage du témoin défaut moteur ( dans ce cas il faudra l'effacer quand le carburant aura été ré mélangé avec du 98 ou e15 ) .