Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Essence ou diesel

bonjour
essence ou diesel: Que choisir?

merci

Consulter les 7 réponses à la question Essence ou diesel

  • Bonjour,


    A mon avis le diesel est mort. Approvisionnement & volonté politique infuent sur le prix à la pompe.


    J'ai steway essence/gpl depuis 2021 et j'en suis trés satisfait.


    Cordialement

  • Bonjour,


    A mon avis le diesel est mort. Approvisionnement & volonté politique infuent sur le prix à la pompe.


    J'ai steway essence/gpl depuis 2021 et j'en suis trés satisfait.


    Cordialement

  • bonjour , j ai une diesel et à choisir je reprend une diesel ou une gpl

  • Plutôt essence car Dancia ne va plus proposer de modèles en diesel. Uniquement essence ou hybride ou tout électrique.


  • J'ai une Dacia Stepway depuis 7 ans avec un moteur diesel. Pas une panne en 7 ans. Généralement les moteurs diesel sont plus costauds que les moteurs essence et. Consomment moins, pour moi du 4,7 litres en moyenne.

  • Bonjour,

    Sur une Sandero III, c'est simple, pas de diesel. Donc essence obligatoire (de toute façon, c'est la meilleure de toutes les Sandero et l'ECO-G 100 a un coût de revient kilométrique bien inférieur au diesel en mode GPL).

    Sur une Sandero 2, on trouve du diesel. Le 1.5 dCi 95cv est très bien... sauf qu'il est AD-Blue.

    Le 90cv est le même mais sans AD-blue.

    Le 75cv est poussif et AD-Blue.

    Le 70cv est juste poussif.

    Outre la consommation et si on oublie les ZFE, le 1.5dCi 95/90 est au-dessus de toutes les essences... sauf le 09 TCe 90 qui est une vraie réussite tout en étant très fiable (en plus d'être Critair 1).

  • Bonjour,

    Sur une Sandero III, c'est simple, pas de diesel. Donc essence obligatoire (de toute façon, c'est la meilleure de toutes les Sandero et l'ECO-G 100 a un coût de revient kilométrique bien inférieur au diesel en mode GPL).

    Sur une Sandero 2, on trouve du diesel. Le 1.5 dCi 95cv est très bien... sauf qu'il est AD-Blue.

    Le 90cv est le même mais sans AD-blue.

    Le 75cv est poussif et AD-Blue.

    Le 70cv est juste poussif.

    Outre la consommation et si on oublie les ZFE, le 1.5dCi 95/90 est au-dessus de toutes les essences... sauf le 09 TCe 90 qui est une vraie réussite tout en étant très fiable (en plus d'être Critair 1).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia