Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12162 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Essence pour ma voiture

Bonjour à tous. J'ai une Dacia Sandero III, Stepway année 2023. Je fais le plein d'essence avec du SP95 E5 mais je constate qu'il y a de moins en moins de pompes. Puis je mettre à la place du SP95 E10? Si oui, la performance de mon véhicule restera identique? et, puis je mettre en altérnance du SP95 E5 ou SP95 E10? Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Essence pour ma voiture

• Bonjour,

Oui, on peut mélanger différents carburants, performance identique. Les gaz brûlés sont analysés en continu et la calculateur s'adapte en fonction). Par contre, la consommation va légèrement augmenter avec le taux d'éthanol (le calculateur compense automatiquement en E10 pour un fonctionnement équivalent).

• Bonjour,

En France, les moteurs essence sont globalement compatibles avec le SP95-E10 depuis 2000–2010 selon les marques, avec une règle simple : tous les véhicules essence mis en circulation à partir du 1er janvier 2000 sont compatibles, sauf rares exceptions.

Cdt

• bonjour ,j ais une sandero 3 de 2021 , j ais toujour mis que du sans plomb SP 95 E10 d origine , jamais du SP 95 E5 ?

• @path59 sur mes voitures j'ai toujours mis du 95 E10 et jamais de soucie j'en met dans le Duster, en sachant que le 98 et le 95 sont E5.

• @path59 Vous ne répondez pas exactement à ma question !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.